Legislation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Mon chien et moi somme citadins....

j'aimerai savoir si il existe un site internet qui regrouperait

toute la législation en rapport de près ou de loin avec les chiens...

3 réponses
Utilisateur anonyme

La question est surprenante, parce qu'il existe une multitude de pages, sur les sites internet, concernant la législation sur les chiens... Sur celui du ministère de l'intérieur, on va trouver les textes sur les chiens dangereux... Sur celui du ministère de l'agriculture, on trouvera encore des pages sur les chiens en ville et à la campagne.. Sur celui du ministère de la santé, ou de l'agriculture, encore, il y a celui des vétérinaires... Et tous les renseignements sont valables et s'entre croisent tous, sur les mêmes questions: la santé des animaux, leur éducation, les soins, la reproduction, la nourriture, les vacances, les vaccinations, les passeports santé...Bonne navigation.

Nattygann

Il y a plusieurs lois concernant les animaux domestiques et tu les trouves ans le code rural, le code civil ....et pénal et sur le net en effet il suffit de taper"législation chiens" . Tu peux toujours consulter le site : http://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do

Là tu auras toutes les lois de tous les codes avec leur modifications et tout le reste car les lois bougent beaucoup.

Lareveuz

Si ton chien de fais pas partie de la catégorie 1 ou 2, alors il n'y pas trop de législation stricte. C'est à dire pour les "chiens dangereux" comme ils disent. Si ton chien ne fais pas partie de ces 2 catégories, alors tu n'as pas a t’inquiéter.