Legal ou pas ?

Arthas45

bonsoir,

J'adore la race American Bully et mon rêve serait d'en posséder un

Seulement.. je sais qu'en France cette race n est pas reconnue et donc un bully, peut importe son pedigree sera considéré comme pitbull et donc de catégorie 1.. ce qui est assez contraignant.

Mais en me baladant sur internet, je vois des élevage carrément de ce type de chien, ce serait légal d en acheter un ? il serait catégorisé ?

Je sais que la diagnose se joue a quelque cm près.

17 réponses
Jazz17

Effectivement, vous parlez beaucoup de sous sur ce post...

Utilisateur anonyme

Faire du chien qui devra systématiquement passer par diagnose , qui peut être ne pourra être écarté et donc passera sa vie en laisse/muselière juste pour se faire 2000 euros minimum … ben en voilà une idée .

Arthas45

@Jazz17

Tu as raison, les éleveurs de chiens sont totalement désintéresser de l'argent, ils font ça par bénévolat ca tombe bien noel approche, non non le but d élevé un chien ne comprends pas du tout l'argent :)

J'ai pas de chiens en ce moment je ne peux donc pas vous dire l'amour que j'ai envers un individu.. inexistant dans ma vie :)

Je parle de rêve quand je dis que je voudrais avoir ce chien, c est donc a quel point j'ai du respect et de l'admiration pour cette race et pour les chiens en général car pour en élever il faut de la passion avant tout.

@Ancien utilisateur : ah ok donc les éléveurs de chiens catégorisé genre rott et staff ont de drôles d'idées :)

C'est un projet futur et je compte m'y investir pour tout faire bien pour les chiens et pour la loi, d'ou ma question..

Mais bon l'humain raffole des polémiques en tout genre je ne vous en veux pas ♥

Arthas45

Je n'ai pas "CE" chien ( bully ) petite correction.

J ai en ce moment une chienne staff.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sincèrement, je pense que le bully XXL n'a aucune chance de devenir légal en France car ça équivaudrait à relégaliser le Pit et tous les assimilés non LOF.

En revanche, le bully pocket (RAV avec polly pocket😂... Désolé 🙄😎) lui a toutes ses chances d'être reconnu et en plus non catégorisé.

Je pense que même si c'est hélas un gros délit social de sale gueule, je pense qu'il ya clairement une différence entre ces deux bullies :

Et même si le noir est juste magnifique, il ne passera jamais en France...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Jazz17

Arthas45 : c'est vous qui parlez de "bon investissement...quand le chiot se vend pas en dessous de 2000 et va jusqu'à 5000" (je vous cite !) et plus haut "ça leur rapporte tellement là-bas" (en parlant des USA), donc je maintiens que vous parlez beaucoup de sous...et que je doute que ce ne soit que l'amour de cette race qui vous motive...

Joe26

Bonjour je possède moi même un américain bully micro poket les plus petits de la race avec certificat américain bully au centre canine et pour autant aucune catégorie