Leela a eu des bébé

Utilisateur anonyme

Coucou voilà ma croiser golden vient de mettre bas !! J'aimerais des conseil on lui a préparer une super caisse de mise bas avant mais les copeau c'est bon ou pas ? Haa et si vous voulez un ptit Loulou prévenez moi :)

59 réponses
Utilisateur anonyme

et si on ne controle pas un minimum cette reproduction on se retrouve comme en chine avec une surpopulation pas possible.

les animaux c'est pareil sauf qu'eux n'ont pas demandé à rester enfermé derrière des barreaux toute leur vie.

la misere animal est un fait et il serait grand temps que la population s'en rende compte!

et si tu perds ton temps, rien ni personne ne t'oblige à rester

Melly

Le jour ou nous verrons des enfants traînaient dans les rues mort de faim, écrasés, euthanasiés par la DDASS, torturés, battus, abandonnés et avec le SIDA on pourra comparer ;)

Et tout à fait entre nous il y a également une légèèère différence entre une personne handicapée qui prend le risque de donner sa maladie à son enfant et un chien qui n'en a pas conscience. De plus, nous, être de raison sommes protégés par un certains nombres de textes de loi, alors que nos chers animaux ne le sont quasiment pas et je dirais même sont, à l'heure actuelle, considérés comme des meubles.

Oui la reproduction c'est naturelle et tout ce que tu veux mais aujourd'hui il y a surpopulation, crois moi l'espèce féline (et canine) n'est pas prête de s'éteindre ! Alors quand on a un tant soit peu de respect et d'amour pour les animaux on évite de les faire se reproduire pour un oui ou pour un non.

Je rejoints Electro sur sa dernière phrase.

Célineo

"Alors dit moi Celineo pourquoi tu ne fais rien contre le traffic de chien venu de l'étranger? Contre les élevage clandestins, contre le vol? C'est un peu facile de venir sur ce site culpabiliser les propriétaires de chien parce que les leurs ne sont issus de refuges. Tu crois vraiment que les personnes ici ne sont pas au courant de la réalité des refuges et des fourrières? Tu crois vraiment que ça sert à quelques choses de s'acharner sur Benji67 parce qu'il est tout content de nous montrer ses chiots?"

Pourquoi je ne fais rien ? Oh, je dis à qui veut l'entendre (et aux autres aussi) d'adopter en refuge, en association OU en élevage sérieux. C'est une des premières actions que l'on peut faire... Mais comme je suis du genre masochiste je suis aussi famille d'accueil, je fais des covoiturages et oh détail, je monte ma propre association. Effectivement, je suis absolument inactive dans la protection animale et les nombreux problèmes auxquels elle fait face.

Visiblement, vu tes propos TU n'es pas au courant de la réalité des refuges ... Sinon tu ne pourrais pas parler des SPAs vides aussi légèrement et tu n'accuserai pas les trafics qui ne sont rien face aux nombres de portées des particuliers ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Janet39 tu as raison !!!!

Utilisateur anonyme

J'ai malheureusement l'impression de me heurter face à un mur de personnes bornées qui tiennent des propos d'EXTREMISTES.

Personne ici ne souhaite le malheur des animaux. Seulement j'ai l'impression que wamiz est devenu un tribunal où si par malheur on fait un post qui déplait aux idéaux de certains c'est la lapidation assurée...

Les gens comme vous me dégoute et ne m’encourage pas du tout à aider des associations ou des refuges, parce que pour moi faire une bonne action c'est quelques choses qui doit venir du coeur et de convictions personnelles, j'ai pas envie que des "bien pensants" comme vous me moralisent et me culpabilisent sous prétexte qu'il pensent savoir mieux que moi ce qui est bien ou mal.

Célineo

"Personne ici ne souhaite le malheur des animaux. Seulement j'ai l'impression que wamiz est devenu un tribunal où si par malheur on fait un post qui déplait aux idéaux de certains c'est la lapidation assurée..."

Et pourtant indirectement, en fonction de nos actes, nous provoquons le malheur des animaux ... le dire déplaît toujours mais les euthanasies, les abandons sont là.

Le second chien que j'ai eut en FA venait d'une portée de particulier, ils ont trouvé facilement des adoptants en donnant les chiots ... Et une semaine après, un des adoptants nous confier un des petits. Une semaine ! Et cette place prise à la maison, pour sauver la vie de ce chiot menacé de maltraitance grave, tu ne crois pas qu'elle aurait plus utile à l'un de ces futurs euthanasiés de fourrière ? Si le naisseur n'avait pas fait la portée, elle serait restée libre pour d'autres. Mais c'est sans doute un cas isolée ? Troisième chien que j'ai eut en FA : portée de particulier... Il n'arrivait pas à les placer alors il les a enfermé en attendant qu'ils meurent. Les voisins ont entendu pleurer et on a récupérer les chiots à temps ... Je n'ai qu'une place en FA à la maison, je prends les urgences et je me retrouve perpétuellement avec des chiots venant de particulier.

"j'ai pas envie que des "bien pensants" comme vous me moralisent et me culpabilisent sous prétexte qu'il pensent savoir mieux que moi ce qui est bien ou mal."

Tu penses ce que tu veux. Si tu te sens coupable, on y peut rien. Tout ce qu'on peut faire c'est raconter ce que l'on a sous les yeux et dire "stop s'il-vous-plait". Parce qu'on en a marre de devoir faire face aux urgences et qu'on est en tel sous-effectif que n'importe quel FA est indispensable ...

Nos propos n'ont rien d’extrémiste face à la situation qui est bien plus qu'extrême... On parle de mort. De milliers de morts, chaque année... Dire qu'il faut s'occuper de la cause, ça n'a rien de dingue hein ... -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

...Surtout que personne ne "s'acharnait" (pour reprendre le terme de Janet39) sur Benji67, elles lui simplement expliqué pourquoi c'est bien de faire stériliser sa chienne (protection contre certaines maladies...), chose qu'il ne savait pas (personne n'a la science infuse et on ne va pas lui reprocher d'ignorer cela).

Edit : Ooups ! je n'avais pas vu qu'il y avait d'autre pages, je me suis arrêté aux premiers messages de Janet39... J'ai bien l'impression que c'est elle qui a fait "déraper" le post, alors que les conseils donnés à Benji était dit gentiment.

P'titefleur

De toute façon... lorsque l'on dit quelque chose de sensé et pour le bien être de l'animal....tout de suite c'est : on s'acharne, on insulte, on critique etc.....

Utilisateur anonyme

ou quand une personne a une autre opinion on dit que c'est nul