"Alors dit moi Celineo pourquoi tu ne fais rien contre le traffic de chien venu de l'étranger? Contre les élevage clandestins, contre le vol? C'est un peu facile de venir sur ce site culpabiliser les propriétaires de chien parce que les leurs ne sont issus de refuges. Tu crois vraiment que les personnes ici ne sont pas au courant de la réalité des refuges et des fourrières? Tu crois vraiment que ça sert à quelques choses de s'acharner sur Benji67 parce qu'il est tout content de nous montrer ses chiots?"
Pourquoi je ne fais rien ? Oh, je dis à qui veut l'entendre (et aux autres aussi) d'adopter en refuge, en association OU en élevage sérieux. C'est une des premières actions que l'on peut faire... Mais comme je suis du genre masochiste je suis aussi famille d'accueil, je fais des covoiturages et oh détail, je monte ma propre association. Effectivement, je suis absolument inactive dans la protection animale et les nombreux problèmes auxquels elle fait face.
Visiblement, vu tes propos TU n'es pas au courant de la réalité des refuges ... Sinon tu ne pourrais pas parler des SPAs vides aussi légèrement et tu n'accuserai pas les trafics qui ne sont rien face aux nombres de portées des particuliers ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Personne ici ne souhaite le malheur des animaux. Seulement j'ai l'impression que wamiz est devenu un tribunal où si par malheur on fait un post qui déplait aux idéaux de certains c'est la lapidation assurée..."
Et pourtant indirectement, en fonction de nos actes, nous provoquons le malheur des animaux ... le dire déplaît toujours mais les euthanasies, les abandons sont là.
Le second chien que j'ai eut en FA venait d'une portée de particulier, ils ont trouvé facilement des adoptants en donnant les chiots ... Et une semaine après, un des adoptants nous confier un des petits. Une semaine ! Et cette place prise à la maison, pour sauver la vie de ce chiot menacé de maltraitance grave, tu ne crois pas qu'elle aurait plus utile à l'un de ces futurs euthanasiés de fourrière ? Si le naisseur n'avait pas fait la portée, elle serait restée libre pour d'autres. Mais c'est sans doute un cas isolée ? Troisième chien que j'ai eut en FA : portée de particulier... Il n'arrivait pas à les placer alors il les a enfermé en attendant qu'ils meurent. Les voisins ont entendu pleurer et on a récupérer les chiots à temps ... Je n'ai qu'une place en FA à la maison, je prends les urgences et je me retrouve perpétuellement avec des chiots venant de particulier.
"j'ai pas envie que des "bien pensants" comme vous me moralisent et me culpabilisent sous prétexte qu'il pensent savoir mieux que moi ce qui est bien ou mal."
Tu penses ce que tu veux. Si tu te sens coupable, on y peut rien. Tout ce qu'on peut faire c'est raconter ce que l'on a sous les yeux et dire "stop s'il-vous-plait". Parce qu'on en a marre de devoir faire face aux urgences et qu'on est en tel sous-effectif que n'importe quel FA est indispensable ...
Nos propos n'ont rien d’extrémiste face à la situation qui est bien plus qu'extrême... On parle de mort. De milliers de morts, chaque année... Dire qu'il faut s'occuper de la cause, ça n'a rien de dingue hein ... -_-
" Comportementaliste canin - hund.fr "