léchouilles insuportables

Nessy59

bonjour

notre Nessy à 5 mois.

il y a une chose qui nous agasse fortement ce qui fait que nous sommes obligé de l'enfermer pour être tranquille le soir.

en fait , le soir on aimerait qu'elle puisse rester avec nous sur le canapé mais ce n'est pas possible .

on est 3 , mon mari, moi et notre fille de 12ans.

moi elle me voit toute la journée.

elle voit aussi souvent ma fille.

et moins mon mari.

des que l'on se met dans le canapé le soir elle se jete sur nous pour faire des léchouilles.

et c'est assez brutale

surtout apres mon mari, elle ne le lache pas. elle le leche brutalement. il a beau dire non, d' essayé de l'ignorer mais une vrai folle. alors mon mari se fache. biensur elle s'en fout et continue. elle fini donc dans la véranda.

c'est comme ça tout les soir.

on nous a dit de se lever et de s'eloigner pour l'ignorer mais apres une longue journée de travail manuelle mon mari n'a plus trop envie de tout ça le soir. il a envie d'être tranquille dans le canapé et de ne plus en bouger.

je me demande pourquoi on arrive pas a controler toutes ses lèches insurportables. une ou 2 ok mais là c'est de l'acharnement.

bref ! les votres lèchent aussi comme ça ? vous avez réussi a controler ça ?

cdt

gaelle

32 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

okiiiiiiiiiiiiiiiiiii.excuse mais j ai été promener mon Champagne.meme sur Wamizzzzzzz,c est bien des bactéries.le mot et parasite aussi.maintenant brosser Champagne + soin aux yeux quotidien.a toute a l heure.bizzzzzzzz energie. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

voila ,bizou Misantrope,j ai 3 sites 1 qui tempere,les 2 autres sont méfiants.

https://www.santevet.be/fr/articles/salive-du-chien temperateur

https://www.santeplusmag.com

http://www.demotivateur.fr

voila Energie bizzzzzzzz gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Et un dernier assez loufoque ecrit par un musulman sur le sujet.les musulmans ne possedant jamais de chiens,comment peut il ecrire ca?

http://www.mosquée-lyon.org/forum3/index.ph

bizzzzzz a tous gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Et un dernier assez loufoque ecrit par un musulman sur le sujet.les musulmans ne possedant jamais de chiens,comment peut il ecrire ca?

http://www.mosquée-lyon.org/forum3/index.ph

bizzzzzz a tous gigi

Oui mais en fait ils en possèdent pas si ils n'ont aucune utilité : tu peux pas avoir un chien si c'est juste pour qu'il te tienne compagnie. Il doit exercer un truc, genre chien de garde, ou chien de berger, qui garde tes moutons, vaches, etc...

Docline

Je viens de lire http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2685.0;wap2

Selon ce que je comprends, l'auteure, qui a sauvé ses chiens de mauvais traitements et les aime infiniment, demande des avis en fonction des directives contradictoires de sa religion (les chiens sont impurs / Il est bon de soulager la souffrance, même d'un chien); elle suggère (à juste titre à mon avis) que les interdits religieux pouvaient être justifiables par les risques sanitaires réels d'autrefois , mais n'ont plus de valeur à notre époque de la vaccination et de l'hygiène

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizoussssss Docline,Happy,je crois Docline qu on a pas lu le meme article.je vais quand meme aller le relire.je reviens. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

loll,c est bien ce que je disais,c est pas le bon article.en aucun cas il y a marqué sauvetage de chien ,etc.....ni amour infini rien.tu a clic sur quoi apres ph?

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

j ai lu l artle "impureté de chiens"et en aucun cas il est question de chiens sauvés.et j ai lu entre les lignes pourtant.quel est le titre de ce que t as lu Docline? ciiiiiiiiiiiiiiiiii gigi

" gigi 397 "
Docline

J'ai remis le lien de l'article que j'ai lu car l'autre ne s'ouvrait pas

Et je suis tombée sur un texte intéressant (quand on réfléchit bien, la plupart des interdits religieux sont justifiables dans certains climats pour des motifs sanitaires; mais si les conseils étaient venu des médecins personne n'aurait écouté bien sûr, alors que des menaces de colère divine sont toujours mieux respectées. Le problème c'est qu'il ne faut pas rester figé au xème siècle alors que tout a évolué...)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,je m en sors plus.t ai répondu, Energie, sur le meme. sujet a la page 3 ou il y a Docline.bizzzzzzzzz.

gigi

" gigi 397 "