léchouilles insuportables

Nessy59

bonjour

notre Nessy à 5 mois.

il y a une chose qui nous agasse fortement ce qui fait que nous sommes obligé de l'enfermer pour être tranquille le soir.

en fait , le soir on aimerait qu'elle puisse rester avec nous sur le canapé mais ce n'est pas possible .

on est 3 , mon mari, moi et notre fille de 12ans.

moi elle me voit toute la journée.

elle voit aussi souvent ma fille.

et moins mon mari.

des que l'on se met dans le canapé le soir elle se jete sur nous pour faire des léchouilles.

et c'est assez brutale

surtout apres mon mari, elle ne le lache pas. elle le leche brutalement. il a beau dire non, d' essayé de l'ignorer mais une vrai folle. alors mon mari se fache. biensur elle s'en fout et continue. elle fini donc dans la véranda.

c'est comme ça tout les soir.

on nous a dit de se lever et de s'eloigner pour l'ignorer mais apres une longue journée de travail manuelle mon mari n'a plus trop envie de tout ça le soir. il a envie d'être tranquille dans le canapé et de ne plus en bouger.

je me demande pourquoi on arrive pas a controler toutes ses lèches insurportables. une ou 2 ok mais là c'est de l'acharnement.

bref ! les votres lèchent aussi comme ça ? vous avez réussi a controler ça ?

cdt

gaelle

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'on dit Docline et Energiesolaire, enseigner la distance au chien mais aussi le CALME auprès de son maître. Sachant que le border est très actif je fais un rapprochement avec le comportement de ma chienne qui avait du mal à se poser pour les moments canapé ou câlin en général (léchouilles et bougeotte).

Si la votre a un peu le même profil, en l'éloignant systématiquement vous ne ferez que renforcer son excitation quand vous lui permettez d'être près de vous.

C'est une erreur que j'ai faite pendant un temps sans même m'en apercevoir : lorsque j'étais avec ma chienne c'était toujours pour "faire" quelque chose, toujours dehors, toujours en activité, et au moment de rentrer elle allait au panier de son côté et moi au travail. Je me suis aperçue que j'avais oublié de lui apprendre qu'on pouvait aussi être CALMES ensemble :-) Du coup pendant les vacances j'avais intentionnellement fait une cure de moments calmes. Et ça a super bien fonctionné.

Utilisateur anonyme

Et au delà de ça (j'adhère) si votre mati passait 20 minutes à jouer avec le chien entre son retour à la maison et le plan canapé, je pense qu'il n'y aurait plus aucun problème.

Et je ne parle pas de sortir avec le chien tout en téléphonant. J'insiste sur un temps d'échange.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,si vous espérez que ca va finir les lechouilles,detrompez vous .vous avez un grand chien,moi un petit bichon de 26.6cm de haut.je ne vous dit pas au debut ce n était que lechouilles partout les mains,le cou,le visage,bref lavage .maintenant a 22 mois il le fait encore mais c est tres doux sauf avec mon homme,il a l art,en revenant de sa promenade,a se ruer sur son père et sauter sur son ventre.son papa est toujours affalé sur son divan devant la télé,et pourtant ,mon bichon ne pese que 5kg.avec l entrain d un sauteur ca doit multiplier le poids.son père a meme pas le tendre de bloquer le ventre.laissez le un peu grandir,ca va s adoucir.je ne connais pas le caractere d un border collie,un coolley ca vi,le lassie de notre enfance. bonne chance Nessy

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Contrôler les lieux de la maison autorisé ou pas ne fait pas parti de ma vision des choses, les miens vont où il veulent il n'y a pas d'interdiction, c'est des membres de la famille à part entière, ceux-ci dit chaque chien est différent, j'en ai deux, les ai éduqué de la même façon, et pourtant ma chienne me fait une fête du diable lorsque je rentre du travail, elle me démonte, et mon chien lui est plutôt je vais chercher mon kong ou corde et fait le fou

Utilisateur anonyme

Moi aussi il vont où bon leur semble! Et les léchouilles, les gâtés, les gros câlins, j'adoooooore! et j'en redemande! Jamais eu à lever la main sur un de mes chiens ou de mes chevaux! Un gros Non! peut-être une dizaine de fois dans ma vie toujours remplie d'animaux en tout genre! Que d'amour et de complicité! Pourtant je suis une accroc à l'hygiène et ne sers pas toutes les mains!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllll misantrope et les bisous ,tu les fait?

Champagne va aussi ou il veut mais des qu on ouvre une garde robe ou penderie ,il se faufile dedans mais ne fait rien aux vêtements etc...sauf quand il y a une ceinture qui pend,alors la il joue avec sans la mordre.combien de fois on l a pas vu avec une ceinture dans la gueule lolllll et il a l air fin avec ca.rassurez vous c est les ceintures de peignoirs.les autres sont trop hautes placées. gigi397 biz a tous

" gigi 397 "
Energiesolaire

Moi aussi il vont où bon leur semble! Et les léchouilles, les gâtés, les gros câlins, j'adoooooore! et j'en redemande! Jamais eu à lever la main sur un de mes chiens ou de mes chevaux! Un gros Non! peut-être une dizaine de fois dans ma vie toujours remplie d'animaux en tout genre! Que d'amour et de complicité! Pourtant je suis une accroc à l'hygiène et ne sers pas toutes les mains!

Dieu qu'on se ressemble...

Ça aussi, un autre sujet qui m'intéresse. Les bisous.

La maitresse de la meilleure amie de ma chienne et moi tentons de comprendre l'attachement qu'elle semble ressentir à mon égard. Je pense que ça incombe en partie, à ce bisou que je lui fait systématiquement à chaque jour à mon arrivée au parc.

Gigi, le plus grand risque je crois à embrasser un chien ce sont les parasites, pas les bactéries. Une règle très générale (mais fondée je crois) veut que plus le corps de l'animal est gros, plus le contenu en bactéries (dont certaines assez féroces) est grand. Le chien est assez petit en comparaison à l'humain, il a donc une bouche plutôt propre à cet égard en comparaison à la nôtre. Nous sommes potentiellement plus dommageable que le chien donc, mais très peu d'infections sont communes à l'humain et au chien.

Par contre, les vers ça oui y a toujours un risque.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzzzzzzzzzzzz energieeeeeeeee,je t assure que j ai lu bacterie.je ne suis pas d un nature contradictoire,mais vais aller revoir cet article.je reviens pour te dire,ou te ferai un mp.ciiiiiii energieeeeeeeeeeee. gigi

" gigi 397 "
Energiesolaire

http://www.journaldemontreal.com/2016/12/12/voici-pourquoi-embrasser-son-chien-sur-la-bouche-est-dangereux

Malgré tout, je veux des données.

Car me semble que ma source était l'analyse concrète du contenu de la bouche d'un grand nombre de chiens..

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

je ne dit pas le contraire mais meme sur Wamiz,le mot bacterie est prononcé.j ai pas encore trouvé le site ou j ai vu l article mais suis tetue ,vais de nouveau aller voir.maintenant je dois brosser Champagne + son petit nettoyage des yeux quotidien et je m y remet.lollllllllllll bizzzz energieeeeeeeeee gigi

" gigi 397 "