léchouilles insuportables

Nessy59

bonjour

notre Nessy à 5 mois.

il y a une chose qui nous agasse fortement ce qui fait que nous sommes obligé de l'enfermer pour être tranquille le soir.

en fait , le soir on aimerait qu'elle puisse rester avec nous sur le canapé mais ce n'est pas possible .

on est 3 , mon mari, moi et notre fille de 12ans.

moi elle me voit toute la journée.

elle voit aussi souvent ma fille.

et moins mon mari.

des que l'on se met dans le canapé le soir elle se jete sur nous pour faire des léchouilles.

et c'est assez brutale

surtout apres mon mari, elle ne le lache pas. elle le leche brutalement. il a beau dire non, d' essayé de l'ignorer mais une vrai folle. alors mon mari se fache. biensur elle s'en fout et continue. elle fini donc dans la véranda.

c'est comme ça tout les soir.

on nous a dit de se lever et de s'eloigner pour l'ignorer mais apres une longue journée de travail manuelle mon mari n'a plus trop envie de tout ça le soir. il a envie d'être tranquille dans le canapé et de ne plus en bouger.

je me demande pourquoi on arrive pas a controler toutes ses lèches insurportables. une ou 2 ok mais là c'est de l'acharnement.

bref ! les votres lèchent aussi comme ça ? vous avez réussi a controler ça ?

cdt

gaelle

32 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ; j'ai un chiot depuis dimanche. Number a 3 mois et il me léche quand il est content. peut etre votre chien vous montre son attachement par ce genre de comportement

Nessy59

oui sans doute mais au bout de 10 léchouilles dans la figure et brutallement malgré qu'on essais de la calmer et donc de finir par raler, ça devient vraiment insupportable . on aimerait tellement qu'elle soit avec nous dans le canapé mais là ça finit qu'on est obligé de l'enfermer. snif !! 🤧

au fait , c'est un border collie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre mari devrait passer un peu de temps avec votre chien, lui lancer la balle, lui faire un gros câlin mais faut lui apprendre aussi à s’arreter

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Voilà ce que je ferais: avant le soir prendre le temps de l'emmener dehors. Jouer avec elle, lui faire des calins. Bref la fatiguer un peu. Ensuite dans votre canapé, si elle veut venir ok mais lui donner toujours le meme ordre fermement (non).; ou bien un autre mot qu'elle connait de vous. Insister toujours avec le même mot. Sans brutalité et sans violence. Normalement rien qu'au son de la voix, un chien reconnait un ordre. Il faut de la patience et le faire toutes les fois qu'elle n'obéit pas. Essayer de lui donner un jouer ou autre, de façon a ce qu'elle s'en occupe au lieu de vous embêter lorsque vous êtes dans votre canapé.👋

Utilisateur anonyme

C'est encore un bébé qui déborde un peu trop d'affection! Tous les chiots sont brutaux, n'y voyez pas une anomalie! Il faut simplement lui apprendre gentiment à canaliser son énergie!

Utilisateur anonyme

Oui c'est encore une toute petite puce... Je comprends qu'après une longue journée de travail, votre mari aimerait bien être un peu tranquille au soir mais se fâcher ne réglera pas le problème !

L'ignorer totalement est une très bonne chose mais si vraiment c'est insupportable, ne la gardez peut être pas avec vous tout les soirs le temps qu'elle apprenne un peu à se contrôler et à grandir aussi ^^

Docline

Plutôt que de contrôler les léchouilles, vous pourriez vous lancer dans le contrôle des lieux permis ou pas. Un chien n'a pas à sauter sur le canapé ni à s'accaparer un autre lieu d'humain sans invitation explicite . L'enthousiasme d'un jeune chien est un bon outil pour le faire progresser dans un tas d'apprentissages

Tania28700

C'est encore un bébé qui déborde un peu trop d'affection! Tous les chiots sont brutaux, n'y voyez pas une anomalie! Il faut simplement lui apprendre gentiment à canaliser son énergie!

dire que jyrkhos a 3 ans et 3/4, et toujours aussi débordants d'amour !

Après interdire ou pas le canapé, reste le choix de chacun ; et ce n'est pas pour autant que le chien s'excite si autorisé à y rester

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizouuuuuuuuuuu Misantrope,Kikaah,Tania,Docline,coucou Lumizz,Nessy.ton chien deborde d affection,ou était il avant?il est né dans un refuge ou chez quelqu un ou eleveur?le mien est aussi envahissant mais ca va c est limite.il a de lui meme appris, quand vient l heure du dodo, de s asseoir devant le canapé et si je lui dis viens ou tape la main sur la couette il monte.les bisous limitez les aux joues,oreilles nez mais pas sur la bouche car leur salive contient des bactéries pas toujours sympas pour le maitre.dans le pire des cas,septicemie,meningite ou gangrene.lui laver les dents pour esperer que ca s enleve c est inutile.n ayez pas peurrrrrrrr c est dans les cas extremes,quand ils sortent tout les chiens reniflent trottoirs,pelouses,terrain avec terre etc.s il vs mordille le nez pas la peine de vous ruez pour appeler les urgences lollll.restez zennnnnnnnnnnnnnnn.lavez lui les dents et la langue aussi comme ca ,il sentira encore meilleur de la bouche.bonne soirée Nessy59 et caresses a Nessy 2 gigi397

" gigi 397 "
Energiesolaire

Plutôt que de contrôler les léchouilles, vous pourriez vous lancer dans le contrôle des lieux permis ou pas. Un chien n'a pas à sauter sur le canapé ni à s'accaparer un autre lieu d'humain sans invitation explicite . L'enthousiasme d'un jeune chien est un bon outil pour le faire progresser dans un tas d'apprentissages

Exact, et du concept de donner de l'espace, enseigné d'une façon ou d'une autre.

Si je parviens à dire "Vas t'en" à un Shiba Inu, et que illico elle descend du futon pour aller se poser au sol, en attendant la suite, imaginez ce qu'on peut faire avec un Border Collie.

Ce que je trouve un tantinet triste dans cette histoire, même si je comprends les maîtres et que je ne les juge surtout pas, c'est qu'à la base, ce geste en est un de communication, de désir de rapprochement, etc. Pourtant il est presque perçu comme une bêtise ou un problème.

En fait, c'est un autre sujet qui m'intéresse beaucoup ça. Le sens derrière ces léchouilles. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ma chienne aime mon odeur et mon goût, au point de détecter à la vitesse de l'éclair cet odeur laissé sur une bête branche lancée au loin.

Quand elle me lèche, car bien sur elle me lèche. Elle fait quoi? Elle m'aime à sa façon? Elle me caresse? C'est obsessif? Elle s'apaise? Me lécher revient à lécher une patte de table de cuisine? Ou encore ça revient à reconnecter et chérir mon odeur? Je n'en sait rien.

Mais assurément avec un Border Collie, ce "soucis" (s'il en est un) ne devrait pas être difficile à résoudre. Je choisirais l'avenue du conditionnement, tout simplement, et là les options sont multipes.