le tortionnaire de Rock identifié

Utilisateur anonyme

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/rock-itineraire-dun-chien-vraiment-pas-gate?xtcr=7&xtmc=animaux

une bonne âme nous a transmit le nom du tortionnaire de Rock sur Chateau Thierry il s'agit d' un certain DAVID JUNG , pour info il a été tabassé samedi dernier...voilà les news DONC NE CONFIEZ PLUS D'ANIMAUX A DAVID JUNG SUR LA LISTE NOIRE DIRECTE

Rock : itinéraire d'un chien vraiment pas gâté

More Sharing ServicesPartager 57 contributions

Publié le dimanche 11 novembre 2012 à 11H00 - Vu 3213 fois

1 › 2

Des blessures importantes ont été constatées sur les coussinets et les pattes de Rock.

CHATEAU-THIERRY (Aisne). Après deux ans de refuge et une existence difficile, le chien Rock avait enfin trouvé un maître. Un homme qui lui a fait subir un calvaire. Retour sur une triste histoire.

Rock, un gros nounours à quatre pattes de 40 kg, a eu deux maîtres. Le premier l'a abandonné sur un terrain. Le second l'a traîné accroché à sa voiture (l'union d'hier). Bref, à 7 ans, le berger-rottweiller, a eu une existence plutôt traumatisante.

Il y a plusieurs années, bien avant d'être récupéré par le refuge de la Picoterie d'Essômes-sur-Marne, le chien était un animal de garde. Il officiait chez un revendeur de véhicule d'occasion à Nesles-la-Montagne. Un commerce qui n'a pas fait long feu (l'union du 15 juillet 2010) puisque son propriétaire avait réalisé quelques entorses à la législation.

Plusieurs infractions au code du travail, au code de l'environnement et au code de la construction ont été constatées à l'époque. Le site a fermé ses portes quinze jours après son ouverture au public, mais Rock est resté. « Le propriétaire venait le voir toutes les semaines, voire plus… », indique Jean-Claude, un membre de la fondation Brigitte Bardot résidant à proximité. « Durant cette période, c'est surtout un voisin qui nourrissait le chien. »

Mais voilà, Rock se sauvait régulièrement. « Nous l'avons récupéré à Nogentel, Étampes ou encore Nesles-la-Montagne. Au bout d'un moment, je l'ai emmené au refuge de la Picoterie », raconte Jean-Claude. Le toutou est resté au bon soin des bénévoles et des salariés de l'Association de défense des animaux de l'Omois (Adao) durant presque deux ans.

Le 24 octobre dernier, Rock trouve enfin un maître. La présidente de l'Adao, Françoise Semof, pense qu'il est le bon. « Il ne donnait pas l'impression d'être détraqué. Mais comme d'habitude, nous avons pris nos précautions. » Les précautions ? Ça commence déjà par un entretien avec le futur maître : a-t-il eu des animaux ? A-t-il des enfants ? Ensuite, l'équipe de l'Adao examine la relation entre les deux. « On les laisse faire une balade. Puis on observe comment l'animal se comporte. »

Dans le cas présent, le maître de Rock n'a pas soulevé de difficulté, et a même fait du zèle : il s'est proposé en tant que bénévole pour le refuge. « Il est venu le lendemain, et après… plus du tout. » Ensuite, comme il est de coutume, le refuge passe plusieurs coups de fils au nouveau propriétaire. Et parfois, ce suivi s'accompagne d'une visite.

Dans l'histoire de Rock, un bénévole s'est rendu au domicile du trentenaire, à Château-Thierry. « Aucun signe de maltraitance n'a été observé », se souvient Françoise Semof. « Il nous a complètement abusés… » Difficile à deviner en effet que le trentenaire, sous des airs de normalité avait un comportement parfois intriguant. Il venait tout juste (l'union des 18 et 21 octobre) de se faire condamner par la justice pour l'incendie de plusieurs véhicules dans la cité des Fables. La peine ? Deux ans de prison, dont six mois ferme.

Après avoir « maltraité » des voitures, il s'en est pris à son chien, qu'il voulait « endurcir ». Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a jeté la bête dans la Marne. la bête est parvenue à remonter sur la terre ferme. Ensuite, le molosse a été attaché à une corde reliée à une voiture. Le conducteur a démarré, puis accéléré. La pauvre bête n'a pas suivi et a été blessée.

La scène se déroulant sur les berges de la rivière entre minuit et 1 heure, elle ne passe pas inaperçue. Un passant alerte les forces de l'ordre. Lorsque la patrouille de police arrive, le chien est à bout de force.

Aujourd'hui le quadrupède malheureux est en convalescence. Après un séjour chez le vétérinaire, Rock est désormais entre les mains des soigneurs du refuge de La Picoterie. Le toutou boite encore, car ses coussinets ont été scalpés lors des sévices infligés par son bourreau. Quant à son maître, il a rendez-vous devant la justice en mars prochain.

Julien ASSAILLY

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il paiera cher !!!

Utilisateur anonyme

il s'est fait tabassé samedi soir

Utilisateur anonyme

Supers bonnes nouvelles !

Non seulement identifié et en plus tabassé !

J'espère que ceux qui l'ont tabassé l'ont bien amoché !

Utilisateur anonyme

Nathalie

Génial , super j'espère qu'il a pris une sacrée raclée je viendrais voir cela sur facebook

Merci de nous tenir au courant

Laurence et son arche de Noé