le toilettage du yorkshire !

Utilisateur anonyme

tout les combien de mois doit on toiletter un yorkshire ?!

est ce pareille pour le caniche,colley ...

5 réponses
Utilisateur anonyme

normalement un chien qui se sali en peu de temps environ une foix par moin et les autre 1foix par ans

Utilisateur anonyme

Un york doit etre toiletter environ tout les mois afin de garder son poil brillant et bien entretenu. Se n'est pas la meme coupe que le caniche ou le colley heureusement mais ils doivent tous aller au toilettage tout les mois.

Cela depend aussi de la coupe de ton yorkshire, car si il est en tonte complete, le temps que le poil repousse il y a un bon bout de temps donc sa ne sera pas tout les mois , par contre si il est en parisienne avec les frange très longue sur les cotés et bah tout les mois c'est sur !

Voila, a Plus !:D

Utilisateur anonyme

Tous les chiens ne sont pas pareils car certains ont des poils plus courts que d'autres, et certains ont tendance à se salir plus facilement que d'autres.

Pour diverses raisons, le yorkshire ne doit pas être lavé comme le colley.

Aussi, moi je lave mon yorkshire une ou deux fois par mois mais les toiletteurs recommande tous les trois mois.

Utilisateur anonyme

quels produits utiliser pour qu au moment du brossage sa tire pas trop sur les poils.chipie n aime pas trop etre brossée et s ennerve vite.son poil est long

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que pour le toilettage tout les mois ou tout les trois mois c'est bien car sa dépend de la coupe que tu veux. Pour le brossage je te conseille d'utiliser Magic Liss Vison ou Magic Liss Jojoba chez Khara ou tu peux utiliser aussi les même chez Ladybell (ce que j'utilise pour mes westies)

Tu peux les trouver chez certains toiletteurs ou sur ce site www.top-chiens.com