Le signe du traineau

Diane3094

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=V6gQfUEQB1o&t=0s]

BONJOUR A TOUS !

Voici une courte video pour tout les passionnés qui voudraient en savoir plus sur le signe du traineau chez le chien!

Lassée de voir les gens regarder des videos d'animaux sans les comprendre, j'ai décidé de créer une chaine youtube de vulgarisation scientifique animalière pour nous aider à mes les comprendre

N'hésitez pas a me donner votre avis, cela compte beaucoup pour moi 😁

12 réponses
Dreambird8

Video indisponible

Diane3094

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=V6gQfUEQB1o]

Mince, j'ai du faire une erreur!

Diane3094

Video indisponible

Voila! Merci de m'avoir prévenu :)

Utilisateur anonyme

Super idée de chaîne. Je connais bien ce comportement mais jamais je n'avais entendu l'expression "signe du traîneau". Étrange formule :-)

Diane3094

Super idée de chaîne. Je connais bien ce comportement mais jamais je n'avais entendu l'expression "signe du traîneau". Étrange formule :-)

Oui, drôle de nom! L'arrière main frottant le sol doit représenter le lourd traineau que doit tirer les chiens.. J'ai beau eu faire des recherches, personne n'a pas m'en définir l'origine exacte. Je suis heureuse que la video vous ai plu, j'en ai fais d'autre, n'hésitez pas à vous abonner à la chaine :)

Energiesolaire

J'ai juste une toute petite réserve.

Le statut social détectable par l'odeur que dégage l'anus, je doute que ça ait été confirmé ça.

Mais indirectement, ce n'est peut-être pas faux. Car le statut social est proportionnel à l'âge.

Mais juste pour être bien claire, on peut pas renifler le statut social d'un chien par son derrière, par contre on peut détecter une différence d'âge significative, laquelle peut inspirer à se positionner d'une façon ou d'une autre par rapport à cet individu.

Energiesolaire

Sinon j'adore le format, la touche d'humour, et la précision de l'information.

C'est très bien né ce projet, bravo!

Utilisateur anonyme

J'ai juste une toute petite réserve.

Le statut social détectable par l'odeur que dégage l'anus, je doute que ça ait été confirmé ça.

Mais indirectement, ce n'est peut-être pas faux. Car le statut social est proportionnel à l'âge.

Mais juste pour être bien claire, on peut pas renifler le statut social d'un chien par son derrière, par contre on peut détecter une différence d'âge significative, laquelle peut inspirer à se positionner d'une façon ou d'une autre par rapport à cet individu.

Oui et on peut aussi détecter qu'un congénère est plutôt stressé ou relax, ça + le sexe + l'âge, ça donne déjà une bonne idée du "profil" :-)

Moi aussi j'aime beaucoup la vulgarisation et la petite touche d'humour sans en faire trop, juste ce qu'il faut, parfait.

Diane3094

J'ai juste une toute petite réserve.

Le statut social détectable par l'odeur que dégage l'anus, je doute que ça ait été confirmé ça.

Mais indirectement, ce n'est peut-être pas faux. Car le statut social est proportionnel à l'âge.

Mais juste pour être bien claire, on peut pas renifler le statut social d'un chien par son derrière, par contre on peut détecter une différence d'âge significative, laquelle peut inspirer à se positionner d'une façon ou d'une autre par rapport à cet individu.

Bonsoir, oui, je vois totalement ce que vous voulez dire. Mais dans un soucis de timing, je me dois de simplifier au maximum les informations donnés. Je comprends que vous ayez tiqué mais l'explication m'aurait pris trop de temps et mon discours était déjà bien assez lourd ^^

Merci pour ce retour critique très instructif. Certes, je souhaite toucher le grand public mais j'ai l'ambition de faire des videos qui pourront aussi satisfaire des personnes plus professionnelles :)

Diane3094

Moi aussi j'aime beaucoup la vulgarisation et la petite touche d'humour sans en faire trop, juste ce qu'il faut, parfait.

Merci beaucoup! Je fais bien attention a trouver un équilibre entre la culture et le divertissement. Heureuse que cela vous plaise! N'hésitez pas à vous abonner pour les prochaine videos :)