Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Utilisateur anonyme

severinee --> t'as de la chance !! x)

cloclo141 --> C'est triste...

Utilisateur anonyme

eh oui ! Nos amis à quatres pattes ne vivent pas longtemps que nous, humains. Et 17 ans, c'est déja une très belle année. Au delà de 17 ans, c'est une grande exeption ......

Utilisateur anonyme

Margot0201 : oui je n'est pas a me plaindre ^^, quand tes parents serons décider a prendre un chien ils en prendrons un :) mon père ne voulais plus de chien après mon vieux toutou, mais quand j'ai ramenez ma chienne (avec la permission de ma mère) au début il me disais non j'en veut plus!! et quand la chienne est venu lui faire plein de bisooouuss, il a craquer, maintenant il dit même "MON chien" il peut plus sans passer !! ;)

cloclo141 : c'est triste se que tu raconte la, mais vivre 17 ans pour un chien c'est merveilleux ! il a bien vécu c'est se qu'il faut se dire ! ;)

Utilisateur anonyme

severinee --> Ha ha ! Le mien, j'ai un peu du mal à penser qu'il aura du mal à s'en passer x) Mais je pense que quand Manon aura son chien ma mère va craquer (je l'espère du moins...)

Utilisateur anonyme

Margot0201 : lool oui tu peut toujours essayer ^^ moi chez moi on ne peut pas se passer de chien :)

Utilisateur anonyme

severinee --> LA CHANCE !! Qu'est ce que je serais heureuse si on ne pouvait pas se passer de chiens chez moi !! (Déjà, moi, je peux pas m'en passer xD)

Utilisateur anonyme

mdr ^^ oui c'est vrai ! j'ai de la chance tkt sa viendra toi aussi !