Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Utilisateur anonyme

en attendant tu peut toujours faire du bénévolat dans des refuge ou garder les chien des tes amies ^^

je c'est que moi je promène le chien de ma voisine quand elle rentre tard chez elle, tu peut en faire autant avec les gens de ton voisinage ;)

Utilisateur anonyme

Guiltyelodie : OUI ! c'est LA phrase qui me tue a chaque fois ! et ma mère me la sort a chaque fois que je craque devant un chien ou un chat ! ;) comme j'ai découvert une race de chat le Savannah il est magnifique !! et ma mère ma sorti "oui, oui c'est bien, tu verra quand tu sera chez toi" mdr

Utilisateur anonyme

Haha je t'ai trouvée Margot !! :)

Bon vous n'avez pas tort, c'est vrai....mais c'est si long d'attendre. Long long long trèèèès long. (je sais que vous le savez vous même)

Mais Margot même si Heïko ne sera pas ton chien tu le sortiras et tu le garderas pendant les vacances, t'inquiète pas pour sa :)

Utilisateur anonyme

severinee : aha ! Au début ma mère me disait la même , et finalement j'ai 2 chiens , 1 chat et 1 lapin ( enfin la lapine est un cadeau de mon ami ^^ )

Utilisateur anonyme

Ma mère a une peur bleue des chiens, un beau jour je lui et dit que j'avais ramener un chiens qui un amstaff, au début elle la mal pris mes aujourdhui elle sen fou

Utilisateur anonyme

Héhé, merci Manon !!

Pour le bénévolat dans un refuge, le plus près de chez moi est la SPA, et elle est pas à côté x)

Utilisateur anonyme

Guiltyelodie : lool ;) mais j'ai quand même du monde a la maison et puis la furette albinos est a moi (je l'ai eu pour mes 13 ans) donc je ne peut pas me plaindre :)

Margot0201 : même si tu fait pas sa dans un refuge tu peut demander a tes voisin (ma voisine me demande beaucoup; pour l'emmener au véto ou le sortir quand elle et pas la, je le prend même chez moi et sa depuis qu'il est tt petit !)

mais bon comme Guiltyelodie (et ma mère me dit) tu verra quand t'aura un chez toi lool ^^

en tout qu'a bonne chance pour la suite ne les force pas trop après il vont finir pas se lasser que tu leur demande :)

Utilisateur anonyme

severine --> J'ai quand même envoyé un mail à la SPA près de chez moi, et ma voisine (Manondu05) qui va bientôt avoir un chien me propose de le promener quand elle sera pas là et de le garder pendant ses vacances =) Sinon, il n'y a pas tellement de chiens près de chez moi...

Utilisateur anonyme

a bas c'est déjà pas mal ! :) moi j'ai la chance d'habiter ou il y a du monde mais c'ets pas toujours le cas ^^ bref bonne continuation !! ;)

Utilisateur anonyme

Moi, il faut que, quand je suis née, j'ai connu la chienne de mes parents a 12 ans déja. Et puis quand elle est morte, car le véto était venu et ma mère et moi, avons appris que notre viellie chienne de 17 ans (car elle est morte en avril 2010 ) avait eu une infection à la matrisse. Résultat, il a dû la piquer... Bouh ! Cela nous a fait de la peine à toutes les deux. Ensuite, nous avons été vite regardé sur Internet pour adopter un chien. Mais on ne trouvait pas le chien idéal pour nous. Et depuis que notre viellie chienne est morte depuis longtemps, on a Lola une femelle Bichonne croisé Shi-Tzu qui fait mon bohneur à moi et à toute ma famille ! Je pense encore à notre viellie chienne qui a vécu 17 ans à près de nous et à nos côtés. Repose en paix pour elle ....