Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Utilisateur anonyme

margot je pense que le mieux est d'attendre que tu sois indépendante et d'avoir un appartement à toi car si tu pars faire des études ce sont tes parents qui vont tout assumer et même si tu as gardé un chien d'amis pendant une ou deux semaines c'est une tout autre chose que d'en avoir un à toi

Utilisateur anonyme

Oui, tu as sans doutes raison... Mais si ils m'avaient écouté dès que j'étais sûre d'en vouloir un et d'en assumer les conséquence, j'aurais put avoir un chien avant de faire mes études... Mais bon, on peut pas leur en vouloir x)

Utilisateur anonyme

severinee: Eh oui, c'est LA phrase qui tue lol

Utilisateur anonyme

mais tu sais sans être méchante et quand tu auras des enfants tu comprendras c'est toi qui doit les écouter et non le contraire les parents sont responsables de toi

et puis imagine même si tu avais eu un chien et que tu partais quand même t'aurais fait quoi du chien ??

Utilisateur anonyme

Oui excuse nous Margot si ça vire un peu sur ton post ,je ne te disais que l'évidence sans critique et elle c'est permise de prétendre que j'étais agressive!!!!

Tu sais ma dernière a voulu Golby (Nono nanette) elle l'a eu mais je savais que ça serait à moi de m'en occuper car elle est en interna !!!!! Tes parents ne veulent pas alors attends sagement que tu puisses en avoir un plus tard!!!!!!

Utilisateur anonyme

Mes parents me disent "Tu verras, tu verras quand tu verras adultes !" et en effet, j'ai hâte de voir !!

Utilisateur anonyme

Et quand tu serras dulte, tu diras, a qu'est que c'etait bien d'etre chez papa et maman; lol

Utilisateur anonyme

J'imagine!

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

c'est vrai que mine de rien, un chien coute cher et demande beaucoup de temps malgré la presence d'un grand jardin. Si cela peut te consoler, j'ai attendu d'avoir mon premier salaire pour economiser pour m'acheter mon cheval ...