Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Wolf, tu te mèle ça s'écrit tu te mêles!

Wolfman

ç'est bien tu es moins bête que je le pensais !!!! mais moi tu vois je vais demander a wamiz de t'exclure car tu n'es qu'une petite effrontée !!!!!!

Utilisateur anonyme

et franchement faire un commentaire comme ca miss miss t'es qui pour faire une remarque comme ca en plus je pense que tu connais pas le respect des autres

Utilisateur anonyme

Tu es vraiment incorrecte ,tu te prends pour qui franchement ????? J'aurais honte qu'une de filles s'adresse comme ça aux adultes!!!!!! Tu es une menteuse et tu te permets de donner des leçons !!!!

Wolfman

laisse cath je viens de demander a wamiz de l'exclure car il y en a marre de voir des mômes manquer de respect a des adultes !!!!

Utilisateur anonyme

saluut c'est quoi qu'il redoute tes parents ? que tu ne soie pas assez mure pour t'occuper d'un chien ?

c'est vrai qu'un chien et un lapin ce n'est pas pareille ^^ moi je sort mes chien le matin a 5h (sinon la petite (Garina) ne se retient pas longtemps !) c'est une grosse responsabilité je ne dit pas sa pour te décourager ! fait voir a tes parents que tu es responsable

Guiltyelodie : "quand tu seras en âge d'avoir ton appart." mdr je voudrais un petit chien adopter en refuge mais ma mère me répond toujours cette phrase !! ;)

Utilisateur anonyme

Oui Wolf moi aussi je l'ai signalé en parlant de son manque de respect !!!!! Si elle a 10ans ses parents feraient bien de la surveiller franchement !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui, oui, oui... Je sais qu'un chien est une grande responsabilité, j'ai passé les 5 dernières années à faire des recherches à aller chez des amies qui ont des chiens, garder leurs chiens pendant une ou deux semaines pendant les vacances, je me rend compte !

Mais le fait que je vais partir faire des études est un obstacle aussi.... C'est pour ça aussi je pense qu'ils ne veulent pas de chien... Leur ancien était fugueur et débordait d'énergie, il passait sont temps à faire des bêtises, c'était son caractère !

Wolfman

ils feraient mieux de lui apprendre la politesse !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui, ça c'est sûr !