Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Wolfman

si tes parents ne veulent pas de chien ,je ne vois pas comment tu pourrais faire pour les convaincre !!!!

Julie58

Si il ne veulent pas de chien prends ton vélo et va en chercher un !

Quesque tu veut que l'on y fasse il veulent pas , il ne veulent pas , on ne va pas allez les voirs et leurs disant d'en prendre un !

Puisque tu n'as jamais eu de chiens , tu ne sait pas ce que c'est.Et je peut te dire que ce n'est pas toujours ceux que tu croit !

Même que cela apporte du bonheur , un chien a aussi des inconvenants et je pence pas que tu les connaisse tous de plus un chien , ça coûte plus chère que tu croit avec les vaccins , vermifuge , croquettes , identification , accessoires , toilettage ...

Utilisateur anonyme

en attendant promènes les chiens d'un refuge -

Utilisateur anonyme

Tu as 14 ans et tu vas encore faire des études,qui va s'en occuper quand tu n'auras plus le temps?????Tes études vont même peut-être t'éloigner de chez toi en plus!!!!!

Il ne faut pas insister ,ça ne sera que source de conflits avec tes parents,ça serait dommage !!!!!

Utilisateur anonyme

Hé Catharco doucement soit pas si agressive! Mais elle a quand même raison, rend toi à l'évidence...

Suis le conseil de candy !

Wolfman

de quoi tu te méles toi la menteuse !!!!!!

Utilisateur anonyme

Alors là je suis sidérée ,je ne peux même pas dire quelque chose sans que tu viennes me dire que je suis agressive!!!!!Je le suis pas du tout alors ne raconte pas n'importe quoi pour qui te prends tu !!!!!

Je parle d'évidences ,3 de mes filles ont du aller en interna pour les études !!!!!

Utilisateur anonyme

A mais franchement elle a soit disant 10 ans et n'a vraiment aucun respect !!!!

Wolfman

allez encore un petit signalement a wamiz , elle commence vraiment a gonfler celle la !!!!

Utilisateur anonyme

ce n'est pas tout d'avoir une maison avec grand jardin car c'est pas avec ca que le chien sera heureux et si tes parents ne veulent c'est car ils savent que toi encore aux études et que la journée si eux ne seront pas là il sera tout seul et entre le fait de s'occuper d'un lapin ou un chien y a une grande différence car si c'est un chiot qui va le promener toutes les 2 à 3 heures pour lui apprendre la propreté et lui faire faire des cours d'éducation et sans oublier les frais de vaccins réguliers les produits anti puce et tiques aller chez le vétérinaire s'il est malade

ce n'est pas facile et comme tu as dit une GRANDE responsabilité

où alors que tu es ton appartement pour en prendre un mais là encore à bien réfléchir car tout dépend de la race du chien et chacun ne corresponds pas à tous chiens on a tous un chien qui correspond à notre mode de vie et profil