Le seul problème : mes parents.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...

Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.

Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.

Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !

67 réponses
Utilisateur anonyme

Moli --> Je leur ai dis que je me chargeait de tout

inconnu pets --> Ils connaissent déjà tous ça, mais je suivrais ton conseil !!

Guityelodie --> en appart, je préfère évité, mais ce qui est sûr, c'est que j'en aurait un adulte !!

Utilisateur anonyme

Parce qu'un chien faut le promener assez longtemps, qu'il pleuve, qu'il fasse beau, que tu es la flemme ou pas. S'il est chiot, faut lui apprendre la propreté. C'est pas facile tout les jours.

Tu te sens de ramasser son caca ou de nettoyer son pipi ? Tes parents ne veulent sans doute pas passer leur temps à surveiller et à éduquer un chiot. Et ça coûte cher.

Utilisateur anonyme

Guiltyelodie --> Et oui, je sais...... Ce train de vie va sûrement m'énervé au bout d'un certain temps, mais je pense que le fait de l'aimer et qu'il m'aime me redonnera du courage !

Nattygann

Ils ont déjà fait l'expérience avec un chien et apparemment ils n'ont pas envie de recommencer, commence par déjà respecter cela car s'ils n'ont trouvé aucun avantage ni aucune joie avec, c'est qu'ils n'en veulent pas plus que ça.

Utilisateur anonyme

Merci j'essaie de t'aider mais c'est hyper dur

Utilisateur anonyme

NattyGann --> Si, ils ont trouvé du bonheur avec leur chien, ils l'aimait beaucoup !!

inconnu pets --> Merci ! Je me sens moins seule dans mon combat x)

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même probleme pour avoir un chat jai du attendre mes 10 ans , et mes parents préfèrais un lapin... Alors maintenant j'ai une grosse boule de poils ... Mais bonne chance pour avoir un chien.

Nattygann

"Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien..."

Quand on aime un chien on doit voir et accepter les bons et les mauvais côtés ! Ils pensent aux soins, aux vacances etc ... Même si le chien est calme je pense qu'ils n'ont plus envie de s'embarrasser d'un chien.

Lol, on ne combat pas avec ses parents on les écoute !

Utilisateur anonyme

Cherche une race qu'ils aiment tous les 2, particulièrement sage(les golden par exemple).Puis cherche un élevage avec des portés disponible. Montre -le à tes parents et croise les doigts pour qu'ils craquent!

Utilisateur anonyme

De rien je sais ce que c'est :)