Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le seul problème : mes parents.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour ! Alors voilà, depuis toute petite, je voudrais adopter un chien, j'ai fais de nombreuses recherches, j'habite dans une grande maison, avec un grand jardin. J'essaie depuis plusieurs année (plus de 5) de persuader mes parents d’adopter un chien...
Étant jeunes, ils ont eu un chien turbulent, fugueur, mais qu'ils aimaient beaucoup. Maintenant, je pense que ce sont les problèmes que leur posait ce chien qu'ils redoutent. J'ai eu beau leur dire, que ce chien là, était particulièrement turbulent, que tous ne sont pas comme ça (j'ai de nombreuses amies qui possèdent un chien), mais rien à faire... Ils ne voient que les désavantages, et pas la joie qu'apporte un chien... Je sais bien qu'un chien est une grosse responsabilité, qu'il y a effectivement beaucoup d'inconvénients, mais tant pis, je souhaite prendre le risque, je pense que je ne regretterai jamais ce choix.
Je ne pense pas que le problème vienne de moi, je m'occupe bien de mon lapin et m'occupe également des tâches ménagères à la maison, j'ai des responsabilités que je respecte.
Je continue de faire des recherches sur les chiens, simplement pour m'instruire, pour me préparer au mieux, le jour, où j'aurais le bonheur d'adopter un chien.

Voilà j'espère que vous auraient des conseils à me donner pour aider mes parents à partager mon point de vu ! Et merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
alors bonne chance moi j'ai du attendre 8 ans et je ne sais pas comment t'aider desole :(
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ils ne veulent pas de chien a cause de leur chien fugueur c'est tout ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Oh, merci, j'attendrai le temps qu'il faudra, mais plus tôt sera le mieux, le temps ne se ratrape pas ! =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bonne chance et courage =S !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moli -> Je ne sais pas trop ... Ils redoutent tous les inconvénients je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
C'est aux parents de décider - Il faut patienter - Evites de trop leur en parler -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Un chien est d’une très grande responsabilités. Tes parents seront-ils d'accord pour le coût du vétérinaire. Il faut le pucer, vermifuger, vaccins ... Aurait- vous le temps de le sortir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Dit leur les + et les - peut etre qu'en voyant les + ils en voudront un ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Au pire tu en auras un quand tu seras en âge d'avoir ton appart.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)