Le sauvetage à l'eau

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team !

Chose promise, chose due, je ne sais pas par ou commencer, ça ressemblera surement à un brouillon, vous vouliez un témoignage sur mon expérience sur le sauvetage à l'eau...ben, c'est partiiiiii

Cette activité du coup , est réservée aux chiens d'eau dans certains clubs, dans le mien, même les corniauds sont acceptés :)

Heureusement, le BBS a été qualifié de chien d'eau très récemment (chien de sauvetage tout terrain est beaucoup plus approprié )

Alors on a commencé à 3 mois pile poil, un peu jeune peut-être , ou surement même ?

Pourquoi le sauvetage à l'eau?

-J'ai un chien de travail donc à mon sens, il faut lui trouver une activité ! Agility même si jamais pratiqué en club, j'en ai fait avec mon border . Après réflexion, pour Delta , étant donné son gabarit(bon pour les articulations) et son instinct naturel de sauvetage on s'est tournés vers le sauvetage à l'eau.

-Je vous avoue que je ne savais pas vraiment ou j'allais mettre les pieds .

Tout ce que je voulais c'était que mon chien sache nager avec brio et kiffe la plage autant que moi :), bref que je sois zen en sorties plage elle et moi .

Le but de tous les exos présentés, est que le chien puisse ramener gilet, bouée, homme, ou même bateau la ou on lui demande.

Qu'il soit à l'aise de se mouvoir dans l'eau et se jeter sans appréhension.

Les premières séances ont été difficiles :

Apprentissage de la nage en gilet de sauvetage pour chien ,

Delta est pas rassurée, ne veut pas aller dans l'eau , elle couine.

Moi je ne suis pas rassurée de la voir comme ça, en galère me criant des SOS du regard.

" Beach please ! "
37 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour toi Tania la dysplasie c'est carrément plus génétique qu'environnemental ?pourtant mon éleveuse m'avait dit l'inverse (80/ 20%) , bref c'est un peu flou ces histoires, je me demande si faudrait pas ouvrir un post sur le sujet, et regrouper les connaissances ? pas ici sinon ça va pourrir mon témoignage de sauvetage à l'eau XD,

Mais j'aimerai beaucoup avoir ton avis et expérience la dessus Tania

" Beach please ! "
Tania28700

je ne rajoute rien mais je voulais juste préciser que ca va bien au delà que les parents

Ploufff on est retourné dans l'eau 🙂 A quand le prochain plongeon ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

je ne rajoute rien mais je voulais juste préciser que ca va bien au delà que les parents Ploufff on est retourné dans l'eau 🙂 A quand le prochain plongeon ?

Mdr en Mars je crois , on a le temps de s'inscrire à un club de pistage en attendant ....J'ai vu un gars qui organisais du mantrailing sinon pas loin de chez moi ça a l'air marrant

" Beach please ! "
Tania28700

👍

Delta est très demandeuse ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Comment ça? C'est juste une fois par semaine, mais ça lui permet de s'épanouir un peu plus chaque jour :) Et nous on aime bien faire des activités avec elle , elle nous étonne constamment. (On a pas d'enfants du coup c'est elle notre enfant .... ^^')

Je pense pas qu'elle soit très demandeuse, je pense plutôt qu'elle en a besoin pour son équilibre .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est pour quand les moutonSSSS ! 😉

J'y ait pensé en plus... jsuis sure qu'elle kifferai , mais c'est pas bon pour ses articulations il y a beaucoup de virages /changements de directions rapides à faire, beaucoup plus adapté à la morpho du border collie par exemple.

" Beach please ! "
Tania28700

Oui il y a des chiens plus demandeurs en activité que d'autres ; c'est bien de faire des activités (des clt peuvent du pistage, un gendarme en avait un, les clt ont leur flair bien plus développé qu'un autre chien / seul bémol, un clt travaille quand il en a envie)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui il y a des chiens plus demandeurs en activité que d'autres ; c'est bien de faire des activités (des clt peuvent du pistage, un gendarme en avait un, les clt ont leur flair bien plus développé qu'un autre chien / seul bémol, un clt travaille quand il en a envie)

En fait Delta si on la sollicite pas elle nous sollicite pas, ou très rarement, lorsque je travaille en journée à l'étage, elle dort ou mâchouille des trucs dans le salon tranquillement, et si elle a moins de balades ou d'activités , ça va se voir sur son comportement global, se mettre à chercher de la bouffe, choper des trucs sur la table genre le sopalin , faire chier le chat ...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben oui ils dédient leur vie à nous! Leur faire se sentir utile et partie intégrante de notre vie est la moindre des choses :)

" Beach please ! "
Furania42

Merci pour ton poste je trouve ça fantastique ! C'est très intéressant. C'est sûr ça doit lui faire du bien de pouvoir se dépenser comme ça.