Le sauvetage à l'eau

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team !

Chose promise, chose due, je ne sais pas par ou commencer, ça ressemblera surement à un brouillon, vous vouliez un témoignage sur mon expérience sur le sauvetage à l'eau...ben, c'est partiiiiii

Cette activité du coup , est réservée aux chiens d'eau dans certains clubs, dans le mien, même les corniauds sont acceptés :)

Heureusement, le BBS a été qualifié de chien d'eau très récemment (chien de sauvetage tout terrain est beaucoup plus approprié )

Alors on a commencé à 3 mois pile poil, un peu jeune peut-être , ou surement même ?

Pourquoi le sauvetage à l'eau?

-J'ai un chien de travail donc à mon sens, il faut lui trouver une activité ! Agility même si jamais pratiqué en club, j'en ai fait avec mon border . Après réflexion, pour Delta , étant donné son gabarit(bon pour les articulations) et son instinct naturel de sauvetage on s'est tournés vers le sauvetage à l'eau.

-Je vous avoue que je ne savais pas vraiment ou j'allais mettre les pieds .

Tout ce que je voulais c'était que mon chien sache nager avec brio et kiffe la plage autant que moi :), bref que je sois zen en sorties plage elle et moi .

Le but de tous les exos présentés, est que le chien puisse ramener gilet, bouée, homme, ou même bateau la ou on lui demande.

Qu'il soit à l'aise de se mouvoir dans l'eau et se jeter sans appréhension.

Les premières séances ont été difficiles :

Apprentissage de la nage en gilet de sauvetage pour chien ,

Delta est pas rassurée, ne veut pas aller dans l'eau , elle couine.

Moi je ne suis pas rassurée de la voir comme ça, en galère me criant des SOS du regard.

" Beach please ! "
37 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Leeleebijou

Delta est une excellente nageuse et aussi rapide qu'un lab (parfois même plus :O ) Elle nage comme un poisson dans l'eau le corps bien droit (4 pattes).

Pour ce qui est du mouillé , ben c'est inévitable, hé oui , elle pue la vase pendant 8heurs après les entrainements , mais vraiment autolavante, le lendemain elle est blanche comme neige, et le salon gris comme paris...

👌 j'en doutais pas qu'elle nage bien ^^ vu son entrée dans l'eau sur tes photos ..

j'ai demandé pour le nombre de pattes en nage , car c'est important , tu as des races qui ne le font pas naturellement ..

tu as pas vu ce soir , notre salle de bain quand Oxane est passée au rinçage ! son papa déteste qu'elle dorme dans notre chambre si pas rincée ..et nous le canapé est gris Anthracite d'origine 😁ça facilite ce souci ..par contre les portes intérieures ont beaucoup de mal à rester blanches tous les jours ..

comme mon dessus de lit ..

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" Et puis j'ai eu un cas ou on m'a di' qu'un landseer avait eu dysplsie à cause du sauvetage à l'eau qu'il était trop fou de ça."

il avait peut être des parents dysplasiques ?

c'est une race de grande taille souvent prédisposée à la dysplasie de la hanche, coude ..

c'est dommage ça a dû lui manquer ..quand il y a la passion du sauvetage et pour l'eau ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

pour avoir la chance de faire travailler aby, je confirme que c'est génial de pourvoir partager une activité avec son poilu, sachant qu'il est fait pour ca et qu'il s'éclate

Sansirius

Leeleebijou,

Je suis du Hainaut en Belgique .

Je sais qu'on organise cela pas loin de chez moi ,au grand large 😉

Tu es de quel coin?

Tania28700

Bravo : c'est génial ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou, Je suis du Hainaut en Belgique . Je sais qu'on organise cela pas loin de chez moi ,au grand large 😉 Tu es de quel coin?

Un peu plus au sud, vers Bordeaux😁

" Beach please ! "
Sansirius

Oui j'avoue que ça fait loin 😉

Videpoche

Ça a vraiment l'air d’être une superbe activité !! je me demande si ca serait faisable avec un dogue allemand? ( ils ont les pattes palmée.....

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Videpoche,

Mon club accepte toutes les races et les corniauds aussi , par contre pour ce qui est concours, je ne crois pas que le dogue allemand puisse en faire car pas considéré comme chien d'eau .

Il sait nager?

Si juste pour pratiquer cette activité , rapproches toi d'un club qui accepte les chiens qui ne sont pas d'eau.

Dans un premier temps s'assurer aussi auprès des instrcuteurs que le dogue allemand peut etre nageur.

Ce n'est pas le cas pour toutes les races en fonction de la morpho .

" Beach please ! "
Tania28700

" Et puis j'ai eu un cas ou on m'a di' qu'un landseer avait eu dysplsie à cause du sauvetage à l'eau qu'il était trop fou de ça." il avait peut être des parents dysplasiques ? c'est une race de grande taille souvent prédisposée à la dysplasie de la hanche, coude .. c'est dommage ça a dû lui manquer ..quand il y a la passion du sauvetage et pour l'eau ..

La dysplasie peut sauter plusieurs générations

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "