Hello la team !
Chose promise, chose due, je ne sais pas par ou commencer, ça ressemblera surement à un brouillon, vous vouliez un témoignage sur mon expérience sur le sauvetage à l'eau...ben, c'est partiiiiii
Cette activité du coup , est réservée aux chiens d'eau dans certains clubs, dans le mien, même les corniauds sont acceptés :)
Heureusement, le BBS a été qualifié de chien d'eau très récemment (chien de sauvetage tout terrain est beaucoup plus approprié )
Alors on a commencé à 3 mois pile poil, un peu jeune peut-être , ou surement même ?
Pourquoi le sauvetage à l'eau?
-J'ai un chien de travail donc à mon sens, il faut lui trouver une activité ! Agility même si jamais pratiqué en club, j'en ai fait avec mon border . Après réflexion, pour Delta , étant donné son gabarit(bon pour les articulations) et son instinct naturel de sauvetage on s'est tournés vers le sauvetage à l'eau.
-Je vous avoue que je ne savais pas vraiment ou j'allais mettre les pieds .
Tout ce que je voulais c'était que mon chien sache nager avec brio et kiffe la plage autant que moi :), bref que je sois zen en sorties plage elle et moi .
Le but de tous les exos présentés, est que le chien puisse ramener gilet, bouée, homme, ou même bateau la ou on lui demande.
Qu'il soit à l'aise de se mouvoir dans l'eau et se jeter sans appréhension.
Les premières séances ont été difficiles :
Apprentissage de la nage en gilet de sauvetage pour chien ,
Delta est pas rassurée, ne veut pas aller dans l'eau , elle couine.
Moi je ne suis pas rassurée de la voir comme ça, en galère me criant des SOS du regard.