Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment le fond de votre problème? Le temps?
Vous saviez le travail que représentait un chiot et vous vous êtes quand même engagés. Vous avez fait les démarches nécessaires ect... donc vous étiez prêt. Mais il y a un revirement de situation.
Vous ne vous sentez pas assez soutenue? Vous êtes pourtant 2 avec votre mère. Même si les autres membres ne participent pas ce n'est pas le vrai problème.
J'ai le même âge et cela fait 1 an que j'ai mon chien et on est 2 aussi. On a pris les problèmes 1 par 1, par étapes, on a pris le temps. Certes on en a moins pour nous mais on savait ce qui allait se passer en prenant un chien (c'est pourtant mon premier). Certains y arrivent tous seuls, donc à 2 c'est faisable aussi.
Ma première réaction a été de penser "oui rendez-le" mais à qui ce serait bénéfique ? A vous, pour retrouver votre vie d'avant? Personnellement je verrais ça comme un échec. Et abandonner aux premières difficultés c'est pas vraiment un bon état d'esprit.
Au chien? il s'est déjà attaché à vous et il a de bonnes conditions de vie
C'est à vous de vous adapter à la nouvelle situation. Pas au chien de s'adapter à vous. Même si vous n'êtes que 2 à faire des efforts, ce sera suffisant. Avoir un chien n'est pas une corvée, il vous apprendra des choses sur vous-même, sur la vie, vous fera découvrir de nouvelles balades, de nouvelles personnes ect...
Je vais faire le parallèle (osé) avec les américains qui peuvent rendre un enfant adopté! Cela concerne 1 enfant sur 4! C'est révoltant n'est-ce pas? On se dit que c'est aux parents de faire les efforts nécessaires et d'assumer leur adoption. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un chien.
Je sais que mon avis ne sera pas partagé par tous mais il n'engage que moi