Le rendre à l'élevage?

Lamasiamadrid

Bonsoir, je sais d'avance que beaucoup vont être en colère et je vous comprends totalement... J'ai 20 ans et cela fait 3 ans que ma mère réfléchissait à prendre un berger australien. Nous ne sommes pas ultra sportif mais chacun fait un sport dans la famille. Pour ma part je fais du foot. Nous voulions un berger australien car ils sont collants mais aussi car on voulait faire des randonnées,balades...

Il y a 2 mois, nous avons eu un message dune éleveuse (on a été voir l'élevage en décembre) elle nous a présenté une portée et nous avons accepté de prendre un chiot. Il a fallu payer 200 euros d'accompte. Nous avons attendu pendant 2 mois avec impatience. Lorsque nous sommes allées le chercher, dans la voiture il était fou... Et depuis qu'il est à la maison rien ne va. Le chat en a peur et c'est horrible. Il faut le porter pour aller manger, il faut le laisser seul... cela me fait pleurer... Le chiot pleure toute la nuit... je sais que c'est normal mais je n'en peux plus... Je le trouve vraiment mignon mais j'ai pas l'impression quil est attaché à nous et nous avec toutes les bêtises qu'il fait on est énervés et on ne prend aucun plaisir... On aime pas penser à cela car on aime pas les gens qui abandonnent leur chien mais cela fait 4 jours et notre vie est horrible... Je me sens vraiment mal, j'ai tout le temps la boule au ventre, je pleure sans arrêt même devant le chien, je pense tout le temps à ma vie d'avant le chien et je me dis limite que c'était mieux avant... Que faire? Sachant qu'on a pas encore les papiers du chien à notre nom...

Merci d'avance... Je n en peux réellement plus et je ne pense pas réussir à continuer comme ça, je suis tout le temps avec, je ne fais que ça sans exagérer... je ne peux même pas réviser mes examens car je ne pense qu'à ça...

Faut il appeler l'élevage pour le rendre?

60 réponses
Aggie19

Doudou, les conseils pour surmonter ses angoisses sont une chose, le problème est que cette jeune fille est toute jeune. Que va devenir le chien quand elle va partir pour ses études ? C'est toute la famille qu'il faudrait motiver...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lamasiamadrid

Courage et patience ... votre baby va s'adapter et vous allez le découvrir ,l'éduquer par des jeux ,il a sa personnalité ,son tempérament .. tous les chiots que nous avons eu étaient des petits volcans ,tornades ^^ et ma dernière une très agressive étant chiot .. Maintenant elle est un Amour encore très très joueuse à ses 2 ans passés ,c'est toujours une grande énergie ... un chiot ,il va grandir si vite ... ce n'est pas en 4 jours ,voir même plusieurs mois ou année avant qu'il ne perde son énergie ^^ profitez bien de sa jeunesse ,de votre bébé .. c'est maintenant que vous devez faire le lien qui en fera un chien extra . ça c'est le tableau que j'avais fait pour mon ado ..qui voulait éduquer notre Labrador mordante ( ex raptor ) https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/ les jouets il faut trouver les jeux qui vont lui plaire .. ( seulement en 4 jours , c'est un peu tôt ..;-) ,laisser lui du temps .. pour vous comprendre ..patience ..il apprendra ..vous apprendrez ce qu'il va aimer faire ... laissez le vous suivre ...

Je comprends tout ce que vous me dites... mais dans la situation actuelle, je m'imagine le futur et même avec un chien "normal"je ne sais même pas si je voudrais m'en occuper... C'est horrible de dire ça surtout après 4 jours mais mon "ancienne vie" me manque

Mike64

En vous lisant je ne peux m'empêcher de penser qu'en fait vous l'avez imaginé +++ et idéalisé ce chien, vous parlez d'ailleurs de chien " normal"....on est très loin de ce qu'est un chiot, il faut faire le deuil de ce chien là , il faut plusieurs mois avant d'avoir le chien adulte sage,joueur et capable de rester seul sans problème.

Peut être aurait il valu mieux que ce soit un chien plus âgé.

Après votre ancienne vie vous manque dites vous,,,,pourquoi la quitter? Ce n'est pas vous qui avez acheté ce chien mais vos parents je suppose....laissez les donc se débrouiller avec le chien et essayer de sortir, vivre un peu, voir vos amis....

S'ils sont obligés ils prendront les choses en main et ce sera peut être mieux ?

" Monique "
Avatar21

J'ai lu le post en diagonal pour me faire une idée et au vu de votre dernière réponse, vous allez l'air d'avoir déjà bien pris votre décision de le rendre à l'éleveuse.

Je ne vais pas vous juger, au contraire. Il faut mieux "regretter" son choix tout de suite que d'attendre qu'il est 6 mois.

Surtout, que même si c'était vraiment un "puppy blues" de votre part et que vous arrivez à le surmonter, il reste toujours le fait que votre famille n'a pas l'air vraiment investie envers ce chiot. Et, quand vous partirez, qui s'en occupera "vraiment" ?

Là, il est vraiment tout jeune et l'éleveuse retrouvera un nouveau maître très vite.

Draugen

Je juge peut-être vite mais on dirait que vous ne voulez même pas créer un lien avec ce chiot. Pour vous et pour lui, je pense qu'il vaudrait mieux le rendre à son éleveuse (qui n'a pas l'air douée en soi mais bon, déjà si elle vous conseille une laisse enrouleur et "juste" 2h de balades quand il sera adulte sans préciser les immenses besoins intellectuels de la race... bref...)

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Remettez le chiot à l'élevage qq jours si c'est possible, histoire de réfléchir un peu, avec davantage de temps et de recul. Evitez de le mettre ailleurs pour l'instant, pr qu'il conserve les mêmes repères déjà connus et aussi que l'endroit de garde soit sécurisant.

Le chiot n'a rien d'anormal (il semble casser les oreilles mais bon, pas mal sont comme ça au début).

Le souci est que cela vient de chez vous et votre famille. Rien à voir avec lui, son énergie, son éventuelle peur d'être seul... Il serait le plus adorable du monde qu'il sortirait davantage avec vos soeurs et vos parents ? Hors du jardin, au quotidien ?

De bonnes rigolades avec d'autres maîtres et d'autres chiens ?

Des exo divers pr le voir progresser dans les apprentissages de base et des tours si on veut...?

Des cours si besoin ?

On voit bien votre détresse mais perso, impossible de vous dire de garder le chiot si la famille ne s'engage pas vraiment

(d'ailleurs pourquoi ils font presque rien ??)

Parce que le coup de demander pourquoi c'est tjs moi qui fait ci ou ça... C'est bon 2 min mais c'est gonflant dans un sens comme dans l'autre.

Soit vous avez le temps et l'envie profonde (qu'importe comment est le chiot) et vous vous en occupez peu importe ce que fait pas votre famille en terme de sortie etc...

Soit vous n'avez pas et l'histoire est réglée. Ne culpabilisez pas, il est jeune, il s'en remettra et vous avez vos études...

Mais continuer à le garder pdt * mois pour regarder chez vos sœurs ou vos parents, qui fait quoi ou rien... Ça n'apporte rien au chiot et svt c'est un chien qui finit au jardin et qu'on sort une ou deux fois l'année quand il fait beau et qu'on veut prendre des photos...et ce type de négligence, c'est de la maltraitance déjà et ça comporte aussi bcp de risques pr lui et les autres. En le rendant à l'élevage vous le sauverez aussi qq part car bon, j'imagine qu'il ne sera pas avec vous plus tard (mais qui sait) mais restera chez vos parents et s'ils laissent déjà déborder autant sur vous... Ça sert à rien de se dire que plus tard ils feraient mieux (hypothèse trop risqué face aux besoins réels d'un être vivant).

Comme dit au début du msg, prenez le temps de la réflexion.

Utilisateur anonyme

Effectivement à la lecture des derniers messages on ne comprend pas bien ce que le chiot fait là, car personne ne semble vraiment engagé...

Lamasiamadrid

Je juge peut-être vite mais on dirait que vous ne voulez même pas créer un lien avec ce chiot. Pour vous et pour lui, je pense qu'il vaudrait mieux le rendre à son éleveuse (qui n'a pas l'air douée en soi mais bon, déjà si elle vous conseille une laisse enrouleur et "juste" 2h de balades quand il sera adulte sans préciser les immenses besoins intellectuels de la race... bref...)

Bonsoir, l'éleveuse je ne sais pas quoi en penser... elle nous a dit aussi qu'il fallait lui apprendre des tour mais que faire d'autre? J'ai vu qu'il y avait des jeux d'intelligence à acheter...

Lamasiamadrid

J'ai lu le post en diagonal pour me faire une idée et au vu de votre dernière réponse, vous allez l'air d'avoir déjà bien pris votre décision de le rendre à l'éleveuse. Je ne vais pas vous juger, au contraire. Il faut mieux "regretter" son choix tout de suite que d'attendre qu'il est 6 mois. Surtout, que même si c'était vraiment un "puppy blues" de votre part et que vous arrivez à le surmonter, il reste toujours le fait que votre famille n'a pas l'air vraiment investie envers ce chiot. Et, quand vous partirez, qui s'en occupera "vraiment" ? Là, il est vraiment tout jeune et l'éleveuse retrouvera un nouveau maître très vite.

Nous n'avons pas prit de décision... Après discussion avec ma mère, elle est plutôt optimiste... elle est allée le promener avec mon autre soeur et il a beaucoup aimé, il a même rencontré un autre chien... Je pense que je me suis trop mise la pression à vouloir que tout soit parfait... pour ma soeur de 14 ans je pense que pour l'instant ça va être difficile comme elle est en pleine crise d'ado... Ma mère a parlé daller promener le chiot avec mon père donc la famille va être plus impliquée je pense... Le seul truc qui me fait peur c'est quen le stimulant trop maintenant, il en demande énormément une fois adulte... Je vais déjà prendre du temps pour moi ce soir et vendredi j'irais voir des amis

Draugen

C'est particulier un chien de berger, il faut effectivement beaucoup les stimuler intellectuellement. Je me suis déjà fait "niaquer" les poignets et les chevilles en balade par un berger australien en mal d'activités mentales: il voulait "troupeauter" tout ce qui bougeait, donc les promeneurs, les voitures, les vélos... Je pense que même adulte, votre chiot ne vous conviendra pas, aucun membre de votre famille semble prêt à s'engager dix, quinze ans avec un berger australien.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "