Le rapport de la balle...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Houps est un croisé labrador de deux ans et demi. Nous l'avons adopté dans un refuge alors qu'il avait 11 mois. Depuis je lui ai appris différents ordres (à ce jour il connaît: assis, couché, pas bougé et le rappel).

Nous avons juste quelques petits soucis:

-Le premier c'est le rapport de la balle. J'ai déjà essayé (plusieurs fois même) de lui apprendre de cette façon:

Je lui lance la balle il va la chercher (jusque la c'est bon), je lui dit rapporte (il court vers moi) mais la au lieu de s'arrêter il me nargue, ensuite voyant que je ne bouge pas et lui dit encore rapporte il s'allonge alors je lui dit donne tout en tendant la main, mais la il part en courant. Est-ce que vous avez des idées pour lui apprendre ?

-Deuxième chose: la marche en laisse, il tire, tire et re-tire, j'ai pourtant essayé de lui apprendre avec des friandises mais en promenade il s'en fiche complètement. Alors, avez-vous des solutions pour que je lui apprenne, parce que ce problème nous empêche de faire de grandes balades car nous avons mal aux bras et aux mains après.

-Troisième chose: le rappel, normalement il connaît... sauf quand il y a d'autres animaux, la c'est la folie et pas moyen de le rattraper, et quand c'est comme ça il n'écoute pas le "au pied". Du coup nous ne pouvons pas le laisser détacher en promenade et vu qu'il tire en laisse c'est compliqué. Conseils ?

-Quatrième: j'aimerais lui apprendre à arrêter d'ouvrir les portes, il ouvre même la porte d'entrer donc c'est problématique, et j'ai chercher mais n'est rien trouvé sur ça...

Merci d'avance et désolée pour le pavé.

Flavie.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Up !

Utilisateur anonyme

pour quand il raporte la balle je ne pansse pas qu'il te narque il veut juste t'inssité a bouger pour jouer pour lui aprendre je te conseille de lui lancer la balle sur une courte distance et lui presenter des friandise alors il viendra et pour manger il lachera sa balle au moment ou il l'a laché (surment devant toi sinon contente toi de sa pour le moment et aprofondi plus tard) tu le félicite en lui donnant la friandise

Utilisateur anonyme

Jango fait exactement pareil ! Il se rapproche, et au dernier moment, il s'écarte en sautant ou en courant.

Un truc qui marche assez bien avec Jango, c'est de faire un "échange", il me donne la balle/le jouet, et moi je lui donne une friandise et le félicite de m'avoir donné la balle ! Bon c'est un peu long parce que des fois il lâche la balle loin de moi et vient seulement chercher la friandise, alors je ne la sors plus qu'au dernier moment. :)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ces réponses, vous avez des idées pour le reste ?

Utilisateur anonyme

Pour le rappel, il faut essayer chez toi, puis dans le jardin, puis en longe aussi, avec toujours une friandise à la clef, et progressivement ça devrait s'arranger :)

Pour les portes en revanche aucune idée, je n'ai pas (encore) ce problème !

Utilisateur anonyme

Coucou, pour apprendre à rapporter la balle, tu lui dit assis; tu pose la balle entre ces pattes, tu la reprends et tu lui donne une friandise ! Fais cela plusieurs fois et il comprendra !: ) Bonne chance

Utilisateur anonyme

Je vais essayer pour la balle, personne pour la porte et pour le marche en laisse ?

Utilisateur anonyme

UP !

Utilisateur anonyme

je pense aussi👌

Utilisateur anonyme

??