Le rapport à l'eau

Utilisateur anonyme

Alors le rapport de votre chien à l'eau, quel est-il ? Inné ou acquis ?

J'avais un bull terrier qui devenait dingue à chaque fontaine, qui jouait avec tous les tuyaux d'arrosage. La pluie ? S'en foutait.

Là j'ai une malinoise qui se fout de la pluie mais qui craint l'eau qu'on lui présente pour jouer.

Et le croisé lui, n'aime pas l'eau tout court. Dès qu'il pleut, hop demi tour, les quatre fers en avant, je ne veux pas y aller !

Et les vôtres ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la douche, ils n'aiment pas trop. Bien obliger de les laver pourtant :) Un se laisse faire mais n'aime pas, et l'autre se plaint carrément ^^

Pour la pluie, celui qui se plaint sous la douche, sa ne le dérange pas sauf quand ils pleut fort, hop demi tour :P

Et l'autre bah il sort carrément pas, il n'aime pas ! XD

Utilisateur anonyme

Pareil pour Théa elle a horreur de se mouiller quand il pleut et quelle a trop envie de faire ses besoins elle va sous la table sur la terrasse pas top pour nous mais bon...

Utilisateur anonyme

Ity adore le bain ^_^ Il est tout tranquil quand on le Shampoine :p

Il adore ça :) Par contre Zyko il n'aime pas trop mais il ne dit trop rien. Mais ça se voit à sa petite tête ^_^ et puis il veut sortir de l'eau.

Utilisateur anonyme

Lol, ils sont bizarres quand même, ceux qui n'aiment pas la pluie mais aiment le bain !

Théa, là c'est carrément pas top, je vous comprends.

J'essaie de comprendre quelle est la part d'inné et d'acquis...

Vous les avez habitués tôt au bain ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne se laisse faire quand elle prend son bain (elle n'est pas très rassurée mais au moins elle ne bouge pas dans tous les sens). Après quand elle voit qu'il pleut elle demande quand-même à sortir puis elle se met à un endroit protégé de la pluie...

Sinon elle boit dans certaines flaques d'eau *) !

Utilisateur anonyme

A voir, la vidéo du jour : http://wamiz.com/chiens/actu/les-chiens-et-l-arrosage-automatique-video-du-jour-1694.html

Sinon, Lilye, gaffe aux flaques d'eau stagnante, il y a des virus et bactéries en tous genre dedans... mais tu dois déjà le savoir.

Utilisateur anonyme

Oui mais ne t'inquiète pas, elle ne le fait que très rarement. En fait sur ma terrasse il y a un petit trou, et quand il pleut il se remplit et parfois elle boit dedans :P !

Utilisateur anonyme

En ce qui concèrne la vidéo, je suis sûre que ma chienne a peur des tuyaux d'arrosage XD ! A mon avis il n'y a pas besoin de faire un test...

Utilisateur anonyme

avec ma chienne je m,eclate elle aime tellement l, eau quil faut se sortir quand elle revient vers nous
Utilisateur anonyme

Oscar adore l'eau il rentre sans hésiter dans la mer et nage naturellement (mais on ne doit plus le faire ici ils n'aiment pas ça !!!) et dans les lacs et par contre malgré les marches d'accès ne veut pas entrer dans la piscine... pas plus mal pour la filtration... mais il faut dire que le premier jour de son arrivée dans la famille il a sauté (pour ne pas dire plongé) dedans... et il n'a pas vraiment apprécié d'aller sous l'eau... moi j'ai eu très peur et étais prête à plonger mais dès qu'il est remonté il a nagé vers moi...