Le rappel ne fonctionne pas lorsqu'il fait une bêtise

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de petits conseils.

Maestro, mon petit amour de 5 mois apprend très vite les ordres. Mais lorsqu'il fait une bêtise (aller sur la route, manger des excréments et se rouler dans des choses répugnantes), il ne veut rien savoir. Le rappel marche très bien pour d'autres choses mais dans les cas cités, il n'y a rien a faire. J'ai essayé de le gronder ("Non" qui marche pour les autres choses), le prendre par la peau du coup (il essaie de me mordiller et impossible de le soulever, il fait déjà 20kg), l'ignorer, le rappeler en lui montrant une friandise (il l'ignore complètement)...

Je ne sais plus comment faire, sachant qu'il m'est impossible de l’attraper lorsque je m'approche doucement. J'ai l'impression que ça l'amuse de courir parce qu'il sait que c'est interdit.

Avez-vous des conseils qui puissent s'appliquer à distance ?

Merci d'avance.

6 réponses
Docline

N'allez pas dans les lieux où il a la possibilité d'accéder à une route !

N'allez jamais chercher votre chien, attendez le temps qu'il faut qu'il revienne, et là vous félicitez le retour (bêtise ou pas 5 minutes auparavant: il ne fait pas le lien lui)

Pour ce qui est des "bêtises" (point de vue humain) > c'est votre rôle d'anticiper les situations afin de le détourner de ce qui ne vous convient pas

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si vous lui criez dessus il va pas revenir, pas fou le chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

il va uniquement sur la route qui passe devant chez nous (petite route de campagne) et sans raison particulière. je ne le lâche que dans un chemin où il n'y a aucun passage mais des quelques excréments.

j'ai déjà essayé de l'ignorer ou de le rappeler sans gronder mais il continue, il ne reviens pas donc je n'ai jamais pu le féliciter même en présence d'une friandise !

Utilisateur anonyme

Y a t'il un jeux qu'il adore? Son préféré? Jouez avec lui dans un champ près d'une route. Ne lui montrer pas que vous ne voulez pas qu il aille sur la route. Restez détendu(e). Il préfèrera peut etre plus jouer plutot que d'aller voire la route...Dans le cas contraire, essayez de lancer son jouet vers lui, mais pas sur la route. Des qu'il va le chercher, félicitez le d'etre dessendu de la route. Je ne sais pas si sa marchera, c'est juste une idée.

Utilisateur anonyme

Maestro n'est pas très joueur, il va jouer 2 min avec son jouet en balade et le laisse tomber. il n'est pas très gourmand non plus, les friandises marchent mais au bout d'un moment il s'en lasse comme le jouet.

j'ai acheté un clicker pour voir (j'étais un peu sceptique), et je suis très surprise, Maestro est plus réceptif à mes ordres. il lui faut encore faire des efforts mais il revient plus fréquemment même s'il y a des ratés.

mais je vais quand même tester la longe. merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,quand est-il de son dressage de base?

Connait-il le "assis", "pas bouger", "couché", "au pas", "reviens"...?