Le quel choisir ? Husky ou Dalmatien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demandez conseils et avoir des avis sur 2 races de chiens sur lesquels j'ai craqué. Je projette dans l'avenir d'avoir mon tout premier chien mais je préfère avant, bien me préparer à cette événement très important. Concernant les 2 races de chiens, il s'agit du Dalmatien et du Husky. Alors c'est vrai que entre le Husky, qui est un chien primitif, et le Dalmatien, un chien courant, il y a une différence mais je suis coincé car j'aime énormément ces 2 races. Donc je vais énumérer les "points positifs et négatifs" des 2 chiens:

Tout d'abord le Dalmatien:

Ce que j'apprécie dans le Dalmatien c'est qu'il est très expressifs et joueur mais le problème , si je peux le dire comme ca, c'est qu'il ne soit pas aussi affectueux que certains chiens (de ce que j'ai lu, mais tout cela ne peut pas être forcément vrai). Sachant que j'ai eu des chats toutes ma vie, c'est le fait qu'il ne montre pas (facilement) leur affection faisant peut être pareil pour le chien que j'aurais (avec la chance que j'ai) qui me fait peur.

Le Husky:

Quand à lui, j'aime beaucoup ce côté primitif et le fait que si on éduque bien le chien et qu'une relation se crée alors c'est un chien très affectueux. Ce qu'il me fait "peur" c'est que si on arrive pas a créé cette relation, le chien ne nous appréciera pas.

Bref, c'est très compliqué pour moi et j'espère que ca ne l'est pas trop pour vous.

Merci d'avance de répondre intelligemment, sachant que je ne suis pas venus ici pour me faire "agresser" mais conseiller.

12 réponses
Docline

Si vous voulez un chien pêchu et affectueux, gai, non fugueur et non tueur de chats, interessez vous au berger australien par exemple

Si le choix est entre husky et dalmatien point final, éliminez le husky car vous vivez près de la campagne et que vous allez flipper pour savoir si vous retrouverez votre chat vivant en rentrant à la maison, et les voisins ont peut-être des poules, vous ne serez jamais tranquille.

(j'estime qu'un husky devrait être réservé - aux montagnards qui font des compétition de traîneau, -aux jeunes urbains hyper sportifs qui s'engagent à courir avec le chien tous les jours tous les jours un bon paquet d'heures, mais que le chien n'ai aucune occasion de tuer les petits animaux à sa portée)

Utilisateur anonyme

Et mes parents ne veulent pas de poils longs car ils disent que cela sent plus que les chiens à poil court et que cela n'est pas beau.

Les chiens à poils courts sentent plus le "chien mouillé" que les chiens à poils longs.... Mes chiens (bichon maltais et mini berger américain) ne sentent pas fort même s'il sont mouillés alors qu'on ne peut pas en dire autant du carlin d'une amie...Et ils perdent moins de poils !!!