Le quel choisir ? Husky ou Dalmatien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demandez conseils et avoir des avis sur 2 races de chiens sur lesquels j'ai craqué. Je projette dans l'avenir d'avoir mon tout premier chien mais je préfère avant, bien me préparer à cette événement très important. Concernant les 2 races de chiens, il s'agit du Dalmatien et du Husky. Alors c'est vrai que entre le Husky, qui est un chien primitif, et le Dalmatien, un chien courant, il y a une différence mais je suis coincé car j'aime énormément ces 2 races. Donc je vais énumérer les "points positifs et négatifs" des 2 chiens:

Tout d'abord le Dalmatien:

Ce que j'apprécie dans le Dalmatien c'est qu'il est très expressifs et joueur mais le problème , si je peux le dire comme ca, c'est qu'il ne soit pas aussi affectueux que certains chiens (de ce que j'ai lu, mais tout cela ne peut pas être forcément vrai). Sachant que j'ai eu des chats toutes ma vie, c'est le fait qu'il ne montre pas (facilement) leur affection faisant peut être pareil pour le chien que j'aurais (avec la chance que j'ai) qui me fait peur.

Le Husky:

Quand à lui, j'aime beaucoup ce côté primitif et le fait que si on éduque bien le chien et qu'une relation se crée alors c'est un chien très affectueux. Ce qu'il me fait "peur" c'est que si on arrive pas a créé cette relation, le chien ne nous appréciera pas.

Bref, c'est très compliqué pour moi et j'espère que ca ne l'est pas trop pour vous.

Merci d'avance de répondre intelligemment, sachant que je ne suis pas venus ici pour me faire "agresser" mais conseiller.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

J'ai connu c 2 races dans ma famille mais j'ai vu très peu le dalmatien.

Le dalmatien que j'ai connu il était fugueur donc elle le mettais dans un chenil, il était actif, aime faire son intéressant et asser têtu. Attention au problème de surdité caractéristique des dalmatiens.

Pour le husky je pourrais t'en dire un peu plus car pour c chien il faut avoir de bonne base et de connaissance et de temps a lui consacré. Ce sont des chiens très actif et têtu. J'ai connu une personne de ma famille qui en avait un et le chien a pris le dessus car il avait pas d'autorité et ne s'occuper pas de lui, il fugué et mangé les poules et les cochon d'inde de la voisine et l'on vendu le husky avait a peine 1 an. Et je connais d'autre personnes qui ont un Husky et tous se passe bien ils font toutes sortent d'activité, consacre beaucoup de temps avec leur chien...

C bien de pouvoir se projeté et d'approfondir c connaissance mais il faut aussi avoir une bonne condition de vie pour c chien (avoir du temps, de l'argent, faire des activités, évité de les laisser à la maison toute une journée...) .

Dreambird8
Dreambird8

Bonjour, pour un premier chien je te déconseille le husky ! Comme tu le dis, si tu rates l'éducation ... C'est un peu "fichu" pour votre relation, et comme tu n'as jamais eu de chien avant, tu ne dois pas avoir trop les bases ... :/

Après il faut aussi penser à tes disponibilités, ton lieu de vie ...etc et pas seulement à la race en elle-même je pense

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?