Concernant le temps je suis au collège et je rentre le midi et finis à 17 h (j'ai souvent des heures de permanence ce qui me permet, soit d'y aller plus tard ou de partir plus tot)
Apres sa sera le lycée est peut être que les heures ne seront plus les même...
ce qui me permet d'avoir du temps à lui consacre mais si je fais l'acquisition d'un chien ce ne sera que pendant les grandes vacances ou je pourrait être avec lui et apprendre à le connaître sans être à l'école la journée.
Le mieux pour adopter un chiot, chien ou senior c pendant les vacances ou le vendredi si le weekend on ne travail pas.
Pour la place j'ai un jardin qui bien sûr n'ai pas le plus grand au monde et je sais que cela ne lui suffira pas pour dépenser son énergie.
Pour moi il n'y a pas de chien qui doit aller un jardin grand ou petit ou terrasse, il faut juste qu'il se dépense de son énergie, le jardin n'est pas un endroit pour promené son chien.
J'habite dans un village où il y a des chemins de balade et une forêt pas loin ce qui est pratique pour les balades.
sa peut être très bien mais a lui faire découvrir autre chose et pas tout le temps les même endroit et a besoin autre activité que les promenade (can-cross, cani-vtt...) n'oublie pas aussi de le dépenser mentalement (assis, coucher, la patte...)
Malheureusement cela ne m'aide pas trop pour la race mais sinon avez vous des races de chiens à me proposer ? Sachant que j'aime bien le sport donc cela ne me dérangera en aucun cas de le sortir. J'aime beaucoup l'agility
Je peut te conseiller pour ton premier chien, un chien qui est dans un refuge.
et m'y mettrait sûrement mais le seul inconvénient c'est mes parents, qui ne veulent que des poils courts. (Je sais que le Husky n'est pas poil court. Il a une fourrure dense mais 2 grosses mues dans l'année)
Pourquoi il veulent des poil court, pour l'entretien du poil, mon chien a les poil court mais je suis obligé de le brosser tout les jours car elle perd beaucoup de poil.
Combien de temps le chien pourra t-il se dépensé par jour?
Adopter chiot, chien adulte ou senior?
Acheter dans un élevage, refuge, particulier...?
Vos parents sont d'accord pour adopter le chien je suppose?