Le quel choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voudrais m'acheter un chiot ! Mais je ne sais pas le quel !

Entre

Doberman , rotweiller , dog argentin , malinois ou kangal ( berger je ne sais plus ) !

Je veut un chien qui soit garde et familial en même temps ! Merci de vos réponse :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

....... mon Dieu..........

Déjà un "vrai" chien dressé pour la garde n'aboie pas. Il laisse la personne entrer dans le jardin mais pas sortir. Pour pouvoir partir la personne doit avoir l'aval d'un des maitres. De même, il ne l'attaque pas si elle reste immobile.

Ce genre de dressage est long à obtenir et demande un suivi très rigoureux. Et c'est rarement celui qui est enseigné à l'école canine du coin.

Un chien qui aboie dès que quelqu'un passe, c'est un chien qui n'a aucune éducation justement. Et c'est un chien qui risque de finir empoisonné. C'est infernal d'entendre un chien aboyer en permanence.

Aucune race de chien n'est réellement faite pour la garde et certainement pas les chiens de "berger" ou bouvier. Ils ont besoin de contact humain et sont malheureux seuls.

Certaines races peuvent être éduquées pour garder un lieu en présence des propriétaires mais pas seules toute la journée.

Peut être vaudrait il donc mieux revoir "l'utilisation" du chien. De même que les races qui sont toutes assez têtue et difficile et qui ne sont pas des races à prendre quand on s'y connait peu et que le chien précédent n'avait pas d'éducation.