le promener en laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je viens d'arriver sur le forum et j'aimerais beaucoup de conseils ... notamment sur le sujet, promener mon chiot en laisse !

Comment le faire obeir en laisse ? le laisser "au pied" ?

Pas moyen , il faut toujours qu'il tire sur la laisse , surtout quand il sait qui'il vas voir sa copine ( chien de ma belle mere )

merci d'avance pour vos conseils 👍👋

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chien-tire-en-laisse-que-faire-6282.html

C'est exactement la méthode que j'utilise et ca fonctionne à merveille! Beaucoup de patiente, de récompense. Fait en sorte d'être plus intéressante que tout ce qui pourrait l'intéresser autour de vous deux, même de sa copine. ET ne pas le laisser sentir partout. Son nez est son guide et s'il laisse son guide le diriger, il va t'oublier. Je fais toujours en sorte de garder le nez de mon chien avec moi, en allant le chercher avec ma main, par exemple. Ma main sent les gateries alors c'Est beaucoup plus intéressant comme odeur que ce qui se trouve autour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas mal comme idée ... merci de ton conseil ;)

je vais essayer sa tout a l'heure !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai même ajouté récemment un 'tour'. Lorsque je lui dis Touch, il doit toucher ma main de son museau. Donc ca devient un jeu en laisse et plus facile de le garder avec moi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?