Le prix du nécessaire pour un chien

Julie58

Bonjour ,

Comme plein d'entre vous sont au courant je souhaite a tous prix adopter un jeune chien .

Mais je vais économiser de l'argent pour lui acheter e nécessaire , mais pour cela , je voudrai savoir combien coûte :

1) Une brosse pour petit et gros chien

2) Des gamelles pour petit et gros chien

3)Des paniers pour petit et gros chien

4) Des colliers pour petit et gros chien

5)Des laisses pour petit et gros chien

6) Des jouets pour petit et gros chien

7) Des os a mâcher pour petit et gros chien

Et d'autre chose très Utile et indispensable .

Voilà , merci de me faire la présentation tel que :

1) ....€

2).....€

3)???

4)....€

Et ainsi de suite .Si il y a des chose au quel je n'est pas pencer , merci de préciser .

26 réponses
Utilisateur anonyme

Julie je ne sais pas si tu as penssé a sa mais moi quand j'aurai une chienne c'est sur je lui achèterai un harnais de sécurité pour les déplaçement en voiture sa coûte environ 10-15€ je pense ....

Je trouve sa trop cool pour la sécurité puis c'est pratique !!

Et aussi un Gourde Pour chien pour les balades :P environ 5€

Voilà je te mets des Photos j'espère que sa t'aidera ;)

Julie58

Oui , une gourde c une bonne idée .pour le transport , j'ai pencer a lui acheter une cage de transport assez grande , comme ça il est en pleine sécurité a l'interieure .Merci , continuer aa me donner des idée .

Utilisateur anonyme

Je t'ai donner les prix pour un petit chien ^^ Tu peux aussi avoir une cage de transport, ton chien restera tranquille dans la voiture ;)

Julie58

Oui , j'y est pencer .

Utilisateur anonyme

Le plus important ce n'est pas tant les accessoires mais la nourriture et frais véto obligatoire.

Vaccins + rappel : 120 euros

Puce électronique : 73 euros

Vermifuge : une dizaine d'euro 4 fois par an

Castration/stérilisation une fois l'âge : En fonction du chien mais peut montrer jusqu'à 400 euros

Nourriture : Entre 50 et 100 euros en fonction de la taille du chien.

Utilisateur anonyme

En principe tu n'as pas à compter la puce électronique, car ton chien devra être OBLIGATOIREMENT être identifié. C'est la loi.

Utilisateur anonyme

Puntanessie, il faut quand même la compter même si c'est dans l'achat, on rembourse le vendeur. Il y a aussi plein de chiot vendu non identifié (contraire à la loi) et dans ce cas il faut bien le faire.

Utilisateur anonyme

Oui mais dans ces cas-là elle doit le compter dans le prix d'achat du chiot ou du chien à adopter et pas comme une dépense en tant que telle.

Maintenant Julie saura que si elle tombe sur quelqu'un qui vend ses chiots non identifiés, elle pourra passer son chemin ou exiger que le vendeur fasse l'identification lui-même ;)

Julie58

Oui Et Moi , Une Fois Le Choit Chez Moi , Je Peut Le Faire Puccé , Ou Tatoué Ou Médaille .

Si Le Chien N'est Ni Tatoué , Ni Puccé , C'est Possible De Lui Méttre Qu'une Médaille .???,

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas car les numero de puce ou tatouage sont repertorié a la central canine !

Ce qui est plus pratique si tu perd ton chien du donne le numero du tatouage ou de la puce et il peuve le retrouver avec une medaille tu ne peut pas faire sa a moins que quelqu'un trouve le chien et te contacte