Le Plus Bel Ami de l'Homme, film de Frédéric Fougea, sur A2 ce jeudi soir à 21h

Gabyn

Bonjour, je vous copie un extrait du Parisien présentant ce documentaire évènement de 90 minutes racontant les origines du chien – deux ans de recherches et d’écriture

8 histoires à travers la planète, en Inde, au Canada, au Cambodge,au Kenya, en France, etc.

Comment le loup a-t-il fini par se rapprocher de l’homme en Europe et en Asie centrale pour donner le chien, le plus loyal compagnon de l’homme ? et nous rendre des services inestimables: gardien de troupeau, protecteur de récoltes, guide, renifleur d’explosifs, auxiliaire de santé

Un chiot élevé parmi le bétail qu’il sera chargé de protéger dans l’immensité des steppes mongoles, un autre obligé de s’adapter à la meute pour la chasse en France, une femelle berger malinois renifleuse d’explosifs, un saint-hubert habitué à traquer les braconniers au Kenya, des chiens capables de protéger les récoltes des singes dans le centre de l’Inde

Des harnais spéciaux ont été créés avec une caméra pour filmer au-dessus de la tête des chiens, et des colliers spéciaux pour faire des plans sous le ventre des chiens. Des caméras téléguidées disposées sur des câbles tendus ont également permis de saisir une meute de chiens lancée à toute vitesse.

43 réponses
Bobkat

Ah génial, merci 👍

Tania28700

Bon j'ai ma panière de linge à repasser, vais regarder en bossant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Magnifique reportage ! 👌 (et panière prête à être livrée lol)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "