Le pipipad seulement la nuit?

Jade25alfy

Bonsoir tout le monde!

J’ai un chiot depuis une semaine, c’est un goldendoodle miniature et il est âgé de 8 semaines!

J’ai pu lire qu’on ne pouvais pas apprendre la propreté à l’extérieur et a l’intérieur (pipipad) en même temps a un Chien. Par contre mon chien n’est pas capable de dormir dans sa cage il hurle sans arrêt lorsque la porte est fermée! Il dors donc dans son coussin dans ma chambre alors pendant la nuit lorsqu’il a envie il se lève et va faire ses pipi ou besoin sur le pipi pad dans la chambre! Cela m’évite de ramasser des dégâts directement sur le plancher car il peut faire jusqu’à 5 pipi et 2 besoins durant la nuit!

J’aimerais beaucoup mieux qu’il soit propre à l’extérieur alors le jour je ne met aucun pipipad et je le sors dehors et le jour où il fera ses nuit complète j’enlèverai les pipipad la nuit pour qu’il ne fasse que dehors!

Je ne sais pas si tout ça est une bonne idée?

Donnez moi vos avis merci beaucoup! Toute aide est la bienvenue :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez pris le chiot à 7 semaines donc ? C’est illégal et c’est mauvais pour le chiot.

Et il est enfermé dans une cage, pourquoi ? En tout cas vous avez constaté que ça ne sert à rien donc dans votre ça chambre c’est mieux.

A quelle heure la dernière sortie et la première le matin ?

Quand ma chienne étais bébé la dernière à minuit et la première a 5h, fallait se grouiller sinon accident mais ça allais ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Bonjour,

Moi votre technique ne me choque pas, de toute façon si vous venez de l'avoir je suppose qu'il à 2mois et demi-3 mois donc biologiquement il n'est pas prêt de pouvoir se retenir avant un certains temps. Si déjà la journée il va faire dehors c'est bien et vous verrez ensuite lorsqu'il seras plus grand et donc capable vraiment de ce retenir vous pourrez commencez à retirer le coin pipi la nuit et voir à ce moment s'il arrive à ce retenir (il y auras sans doute des accidents au début car il auras l'habitude de faire à se disposition la nuit mais s'il a bien été éduqué à faire dehors la journée, après quelques temps ce devrais rentrer dans l'ordre).

C'est vrai qu'il y a deux écoles pour les besoins du chiots, certains (comme moi) dresse dès le début à faire dehors sans pipipad en maison et donc ramasse les petits cadeaux à l'intérieur et d'autres qui mettent des pipipad à l'intérieur. Certains ont ensuite des problèmes parce que le chiot ne comprend plus qu'il doit faire dehors, sur d'autre chiot ca va très bien.

De toute façon dans tout les cas, bien commencé à le félicité chaudement et friandise ou grosse fêtes dès qu'il fait dehors, et puis voyez comment votre chiot réagit. Mais déjà si la journée il n'a pas de pipipad dedans et à malgré tout compris qu'il devait faire dehors sans accident dans la maison pour moi c'est bon signe et le pipipad de nuit est pour moi juste un confort pour vous et pour lui (car un tout petit comme ça ne peu certainement pas ce retenir toute une nuit sans rien faire, physiquement c'est pas possible) auquel je ne voit aucun mal.

Pour le fait qu'il ne veuille pas dormir dans sa cage, je ne sait pas dans quel objectif vous vouliez lui apprendre à aller dedans mais s'il est bien auprès de vous dans son panier dans la chambre et que cela ne vous dérange pas je ne voit aucun soucis là dedans.

Caroline-Eg

Le pipipad retarde l'apprentissage de la propreté, voir le chien n'est jamais propre pour certains. Il vaut toujours mieux ramasser jusqu'à 4 mois et ne plus avoir à le faire que devoir avoir un pipipad pendant 1 an voir plus. Après chacun choisit ce qu'il préfère.

Kainate

Pour la cage, c'est normal que votre chiot aboie quand il est enfermé dedans, c'est traumatisant pour lui d'être laissé seul ainsi dans une petite caisse alors qu'il vient d'être séparé de sa famille.

Si vous comptez utiliser une cage pour son éducation (mais dans quel objectif ? ce n'est en rien une obligation), il faut l'introduire progressivement, d'abord sans fermer la porte.

Pour le pipipad, je l'ai utilisé pour mon dernier chien, parce que l'éleveuse l'avait habitué à l'utiliser.

Je n'ai constaté aucun retard dans l'acquisition de la propreté (il était propre à 3 mois et demi).

Par contre, je ne l'ai pas particulièrement encouragé à aller dessus. J'ai fait en sorte de l'emmener le plus régulièrement possible dehors (même la nuit) et le félicitais uniquement lorsqu'il faisait dehors. En gros le fait qu'il fasse de lui même préférentiellement sur le pipipad était surtout un avantage niveau nettoyage, mais je n'ai pas cherché à lui apprendre à faire dessus.

Durant la même période, j'ai supprimé tous les tapis de la maison pour éviter tout risque de confusion.

Dès qu'il a été capable de se retenir plusieurs heures j'ai supprimé le pipipad.

Utilisateur anonyme

Le + gros risque est je crois de considérer que rien ne presse si le chiot a fait ses besoins dessus et de le négliger un peu en le sortant assez tard et de plus en plus tard au fil du temps, et de moins en moins souvent dans la journée parce qu'il y a une solution (de facilité) pour ses besoins, il pourrait finir par avoir peur de sortir, peur qui pourrait passer pour de la flemme aux yeux du maitre qui se dira peut-être ''pas la peine de le sortir, il n'a pas envie, on verra plus tard'', et le temps passe, renforçant chez le chiot l'idée que faire ses besoins dedans, c'est bien... et se retrouver à terme avec un chien peureux de l'extérieur et n'ayant pas non plus acquis la propreté

Mais utilisé comme le dit Kainate ou comme vous semblez l'envisager et en restant vigilante sur les apprentissages, ca peut bien se passer.

Essayez quand même de faire en sorte à ce qu'il n'ait pas des nuits trop longues (donc sortie un peu tard le soir et assez tôt le matin), et vous pourrez au fur et à mesure, lui proposer des nuits plus longues... en fonction des besoins sur le pipipad, s'ils se rarifient.