J'ai lu les commentaires, et -sauf erreur de ma part- elles ne s'en sont pas prisent directement à toi, mais plus à la société chinoise en général.
La racisme (bien souvent on oublie l'étymologie de ce terme) consiste à hiérarchiser des races. Or là, ce qui a été dit, c'est que les chinois se souciaient peu du bien-être des chiens/chats. Rien à voir avec du racisme. Même s'il ne faut pas généraliser à tout le peuple, il faut admettre qu'il y a un fond de vérité, et j'imagine que tu es d'accord sur ce point là (difficile de soutenir l'inverse quand on sait que chaque année se déroule en Chine le Festival de Yulin, où des dizaines de milliers de chats/chiens sont abattus des pires manières possibles.)
Maintenant ne généralisons pas : Tous les Chinois ne sont pas comme ça, beaucoup aiment leur compagnon autant que nous et tu en es la preuve vivante, Kimi :)
D'ailleurs, même si ici nous ne mangeons pas du chien, nous consommons des vaches et des cochons et croyez-moi, ils ne sont pas tout le temps élevés/abattus dans des conditions idéales non plus !
Bref, je peux comprendre que tu aies mal pris les propos des filles mais essaies de relativiser. Beaucoup d'autres personnes t'ont aidées et t'ont apportés des conseils depuis ton arrivée ici, c'est l'essentiel.
La Chine n'est pas forcément bien vue des Français quant à la tolérance animale dans votre pays, tu n'y peux rien et ça ne veut absolument pas dire que TOI tu traites mal ton chien. Tant que tu n'as rien à te reprocher, c'est l'essentiel.
C'est un peu comme quand on dit que les Français sont râleurs et foutent la ***** dans les autres pays, perso je ne me reconnais pas là dedans, donc je laisse couler ^^
Bref, en tout cas pour ta question je ne peux que rejoindre l'avis des autres, à savoir essayer de la faire sortir dehors, ne serait-ce qu'en bas de chez toi, en y allant progressivement. Sinon, Didou t'as indiqué de très bons conseils :)
PS : Si c'est vous deux sur ta photo, vous êtes vraiment magnifiques ! Très joli couple 😉