le pipi et le caca!

Utilisateur anonyme

✌coucou j'ai une question

il a un peut pret 1 semaine nous avons du allez chez la mere d emon mari car gravement malade il a du allez a l'hopital...j'ai donc pris mon chien chez ma belle maman il c'est vite habituer a faire ces pipi caca sur sont pipi pad (jetable)

maintenant nous somme revenue a la maison , c'est comme si il avait oublier ou il devait faire pipi ...alors il ma fait un pipi pret de la porte de la cuisine et un caca sous la table du salon.

sont pipi pad st pret de la porte de la chambre a lexeterieur.

la plus part du temps il a repris l habitude de faire pipi sur le pipi pad mais ou il a fait caca ou pipi donc salon et a la porte de la cuisine il s'y rend parfois pour faire pipi et caca , je pense qu'il peut renifler qu'il a fait magres que jai bien lave,

pensez vous que cela est le probleme? dois je netralisee l'odeur pour qu'il arrete de faire la ? il a des spray pour iliminee des odeur des besoin des animaux quand il font sur le canape ou parterre que en pensez vous?

22 réponses
Analie

ça c'est le meilleurs moyen pour que le chien ne soit jamais propre. Pourquoi ne pas l'amener dehors?

Utilisateur anonyme

oui il sort aussi, c'est pas ma question.

Analie

Bah moi je te le dit. Le "pipi pad" n'est pas la solution.

Et sinon moi je nettoierais a la javel.

Utilisateur anonyme

et moi je te le dit c'est comme sa pour le moment pas autrement.

Utilisateur anonyme

ben j'aimerais qu il continue un peut le pipi pad il fait beaucoup pipi a la maison mais pas dehor encore....

Utilisateur anonyme

ben vue qu'il a toujours pas sont vaccin pour la rage j'evite de lui faire reniler le sol .......... et perso il fait pipi a la maison sa me derange pas plus que sa... sa me prend 2 secs a nettoyer et il a pas froid dehors car en se moment la meteo est a mourire ........

Utilisateur anonyme

Bonjour nettoyer au vinaigre blanc fonctionne bien aussi

Je pense aussi que le mieu est de lui faire faire ses besoins dehors mais chacun ses opinion

Un chien doit sortir dehors c pour son bien sinon il va prendre peur de tout se qui l'entour et pourra devenir agressif adulte un chien peureux est souvent dangereux je vous conseil vivement de le faire sortir un maximum et de lui montrer tout se qui l'entour

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bah moi je te le dit. Le "pipi pad" n'est pas la solution.

Et sinon moi je nettoierais a la javel.

SURTOUT PAS DE JAVEL !! Ce produit attire l'animal et l'incite à uriner . Utilise un produit genre "SANYTOL" .

+1

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

ben vue qu'il a toujours pas sont vaccin pour la rage j'evite de lui faire reniler le sol .......... et perso il fait pipi a la maison sa me derange pas plus que sa... sa me prend 2 secs a nettoyer et il a pas froid dehors car en se moment la meteo est a mourire ........

Ok dans ce contexte si tu le fais sciemment... bien ta question était donc plus précise que ce que tout le monde a cru.

Moon a appris à faire sur le pipi-pad. Relativement propre chez ta belle mère, il s'est mis en quête de chercher le pipi-pad et l'a trouvé. A chaque fois il a assimilé la position du pipi-pad au lieu, au odeur, et puisqu'il a maintenant l'age, à la valeur de la position où était le pipi-pad chez ta belle mère (salon lieu de repos/détente, cuisine, couloir, chambre). Il connait la valeur fonctionnelle d'une pièce en d'autre terme

Le fait de revenir chez vous, il a oublié où devait se trouver le pipi-pad car vous n'avez pas été cohérent avec son emplacement stratégique entre les 2 maisons. Il va mettre quelques jours à se réhabituer si vous le guidez de nouveau et ne le prenez pas pour propreté acquise (il y a eu ce changement, il faut conforter et guider de nouveau). L'erreur serait de laisser faire sans rien dire, que le chien se figure qu'il a maintenant le droit de faire dans des lieux tel que le salon ou la cuisine.

En espérant avoir répondu à ta préoccupation Kimi :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

ben je lui dit que c'est pas bin mais je suis pas sur qu'il comprenne le pire c'est que je commence a avoir peur mon mari a decider d'acheter un grand apartement il va encore pas savoir ou est le pipi pad....

personellement il fait pipi ici sa ne me derange pas ...je peut surveillier les selles en passant apres la il ma fait 2 gros pipi a la cuisine jai rien dit j'ai nettoyer , comment je peut lui dire que c'est pas bien? il a quand meme fait pipi sur le pipi pad mais 2 pipi et un caca clendestin sur le sol de la cuisine et du salon...

et il fait pipi sur les tapis j'ai remarque , que faire? un coup de pchit pchit apres le lavage de la capette ?

je veut bien le redirige je le met sur le pad il renifle mais il s'en vas 5 mins apres jai eu le pipi a la cuisine... mais jai vraiment l'impression qui peut encore sentir ces urine au sol malgres que j ai laver avec du produit a sol... je vais essayer de trouver un spray pour vaporise ou il fait ,j'espere que cava s'arranger et si vous avez des conseil niveau du demenagement je suis preuneuse , sont pas sera instaler dans les toilettes