Le panier du chien dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Début du mois d'avril un petit chiot va rejoindre ma petite famille, nous nous en réjouissons tous. Je suis tout à fait au clair sur l'éducation, les soins à lui apporter et tout ce qui s'en suit. Cependant, j'ai beau retourner le problème dans tout les sens et je ne trouve pas de réponse : Ou mettre son petit panier?!

Pour qu'il soit au calme lorsqu'il sera à sa place, il faut évidemment qu'il soit dans un endroit tranquille, que se ne soit pas un lieu de passage, comme nous le savons tous. Nous sommes dans un 3,5 pièces en duplex, ni trop grand ni trop petit, le soucis c'est qu'il est très mansardé avec poutre apparente et une fois les canapés et la table a manger posés, il n'y a qu'une seule petite place qui ne serait pas au milieu de la pièces, à côté des escaliers qui mènent à notre chambre, donc lieu de passage fréquent! Bref, je tiens vraiment à faire les choses correctement et juste pour que nous puissions vivre en harmonie et avec respect pour ce petit loulou, mes questions sont les suivantes :

- Est-ce vraiment primordial que sa place soit dans un endroit calme ?

- Est-ce que je m'en fais trop ?

- Qu'est-ce que cela engendrerai pour lui d'avoir sa petite place près d'un endroit autant fréquenté par nous que par Nos chats.

Je tiens a préciser que c'est un tout petit chiot (chihuahua croisé pinsher) et qu'évidemment les premiers mois de sa vie il ne pourra pas monter les escaliers seul.

Merci à tous ceux qui m'auront lu et pour vos éventuelles réponse.

6 réponses
Tania28700

Bonjour

il va vivre avec vous, donc je pense que son panier peut être dans la pièce à vivre ; la tranquillité, il la trouvera du moment qu'il est bien. Et surtout mets barrière pour éviter qu'il ne monte les escaliers, et ne tombe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Je verrais bien le panier sous l'escalier. Malgré le passage, qui ne sera pas énorme, les chiens aiment généralement bien ce genre de recoin contenant et rassurant.

Mais cela, ce serait pour l'âge adulte car pour ce qui est de l'apprentissage de la solitude et de la propreté, une pièce fermée telle cuisine, buanderie, garage, de nettoyage facile et sans danger, est plus recommandée et plus rassurante pour le chiot qui se sent perdu, seul, dans un appartement en libre accès.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Chez moi aussi ce n'est pas très grand 47m2, on entre par la cuisine puis un couloir sans porte dessert les autres pièces.

On ne voulait pas le mettre dans le salon car on ne savait pas comment il allait gérer notre absence, et on tient à notre canapé.

Alors on lui a mis son panier dans la cuisine, dans un angle de la pièce a côté du frigo. Dès qu'on se met à table il se couche dedans, il est juste content qu'on soit dans la pièce avec lui!

Et le dodo il est au calme la nuit!

Tania28700

Laisse lui la radio, mais aussi tee shirt avec votre odeur et des jouets intelligents lors de vos absences 🙂 attention qu'il n'est pas accès aux éponges ni produits ménagers... c'est vite fait ! quitte à mettre des accroches placards, comme pour un enfant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Ma chienne n'a jamais vraiment eu de panier, mais si elle en avait eu un, il aurait fallu que je le déplace, car elle roupille jamais au même endroit lol.

Ce panier aurait été au pas de ma porte de chambre le soir, car pendant son enfance, c'est là qu'elle dormait. Mais de jour, il aurait été surtout dans le salon. Bref, elle se reposait là où j'étais.

Tania28700

les miens ne voulaient pas de panier en plastique, même avec couverture non plus. Par contre ils ont un matelas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "