Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le marché des sorcières - vente d'animaux à prix modiquesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du Mexique et j'y ai visité un marché assez étrange (Mercado de Sonora). J'y ai découvert des tonnes et des tonnes de cages débordantes d'animaux de toutes sortes. Les chiens sont ceux qui ont davantage captés mon attention, c'était terrible et triste à voir! J'aurais voulu tous les sauver, mais que faire des problèmes de santé?

Je voulais vous en faire part, tripeux d'animaux, pour avoir votre opinion sur ce type de place.

Je vous laisse lire mon article à ce sujet: http://entrechatetchien.com/2014/03/07/chiots-a-rab
ais-une-bonne-affaire/

Votre opinion m'intéresse!!!

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
sur ce que tu dis, en prendre un pour le sauver... (je ferait surement la même chose dans ce cas) mais ça alimente le marché.... :(
et pauv' 'tite bête
ah oui, et ton article est sympa :)
rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Daravy, Merci Beaucoup :) Oui en effet, quand on est là-bas on a envie de tous les prendre pour les sauver et leur donner tout plein d'affection, mais sachant qu'ils vont les remplacer aussitôt ça me brise encore plus le coeur...

Usibelle, wow alors ça c'est dégoutant :( Quelle méchanceté!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Usibelle a écrit:
« tu pose la question d'où vienne ces chiots tout simplement d'usine a chiot, leur mères ne font que reproduire et ne voient jamais la lumière du jour »

quand ce ne sont pas des butins volés aussi, triste réalité que celle-ci

rien qu'à cause de ce genre de traitement sur ces animaux je n'y en prendrait pas afin que cela ne favorise pas ces pratiques
assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, vous avez totalement raison Titain!! Merci pour vos commentaires!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est tellement triste
Ça me fend le cœur de voir des gens
prendre des animaux comme marchandise
Certains Font "le commerce" animal sans rien se soucier
Ils se foutent de ce qu'il sont et seront et dans quelles conditions.
Pourvu qu'il rapporte $
On achète pas un animal on l'adopte

Il faut protéger nos animaux

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Entièrement d'accord avec vous Valdem !!! Triste de voir comment des gens se foutent complètement des animaux qui pourtant sont nos compagnons !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui mais la bas les gens ont à peine de quoi se nourrir et ferait tous pour trouver des sous ! Le Mexique n'est pas super développé comme la France, c'est un pays assez pauvre.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est scandaleux ce genre de truc.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Garniko En effet, c'est triste à voir la pauvreté là-bas, et triste de voir que les gens en viennent à faire le trafic d'animaux pour gagner leur vie... c'est impensable
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)