Le marché des sorcières - vente d'animaux à prix modiques

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du Mexique et j'y ai visité un marché assez étrange (Mercado de Sonora). J'y ai découvert des tonnes et des tonnes de cages débordantes d'animaux de toutes sortes. Les chiens sont ceux qui ont davantage captés mon attention, c'était terrible et triste à voir! J'aurais voulu tous les sauver, mais que faire des problèmes de santé?

Je voulais vous en faire part, tripeux d'animaux, pour avoir votre opinion sur ce type de place.

Je vous laisse lire mon article à ce sujet: http://entrechatetchien.com/2014/03/07/chiots-a-rabais-une-bonne-affaire/

Votre opinion m'intéresse!!!

Merci

9 réponses
Daravy

sur ce que tu dis, en prendre un pour le sauver... (je ferait surement la même chose dans ce cas) mais ça alimente le marché.... :(

et pauv' 'tite bête

ah oui, et ton article est sympa :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Daravy, Merci Beaucoup :) Oui en effet, quand on est là-bas on a envie de tous les prendre pour les sauver et leur donner tout plein d'affection, mais sachant qu'ils vont les remplacer aussitôt ça me brise encore plus le coeur...

Usibelle, wow alors ça c'est dégoutant :( Quelle méchanceté!

Titain

tu pose la question d'où vienne ces chiots tout simplement d'usine a chiot, leur mères ne font que reproduire et ne voient jamais la lumière du jour

quand ce ne sont pas des butins volés aussi, triste réalité que celle-ci 😔

rien qu'à cause de ce genre de traitement sur ces animaux je n'y en prendrait pas afin que cela ne favorise pas ces pratiques

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui, vous avez totalement raison Titain!! Merci pour vos commentaires!!

Utilisateur anonyme

C'est tellement triste

Ça me fend le cœur de voir des gens

prendre des animaux comme marchandise

Certains Font "le commerce" animal sans rien se soucier

Ils se foutent de ce qu'il sont et seront et dans quelles conditions.

Pourvu qu'il rapporte $

On achète pas un animal on l'adopte

Il faut protéger nos animaux

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec vous Valdem !!! Triste de voir comment des gens se foutent complètement des animaux qui pourtant sont nos compagnons !!!

Utilisateur anonyme

Oui mais la bas les gens ont à peine de quoi se nourrir et ferait tous pour trouver des sous ! Le Mexique n'est pas super développé comme la France, c'est un pays assez pauvre.

Utilisateur anonyme

C'est scandaleux ce genre de truc.

Utilisateur anonyme

Garniko En effet, c'est triste à voir la pauvreté là-bas, et triste de voir que les gens en viennent à faire le trafic d'animaux pour gagner leur vie... c'est impensable