Le MacNab Collie, quel genre de chien est-ce ?

Utilisateur anonyme

(fautes dans le titres, ce n'est pas MacNab Collie, mais McNab Collie, désolée)

J'ai aujourd'hui découvert (en essayant encore et toujours de chercher si Jeep est un bâtard ou non) une nouvelle race de chien ; le McNab Collie !

C'est une race de chien apperement très proche du Border par ses traies physiques et les différentes couleurs possibles de sa robe, et il semble provenir des Etats-Unis.

J'aimerais avoir des avis, des conseils ou tous simplement des commentaires à propos de ce chien apperement non répertorié en France.

Deux photos pour ditinguer les deux chiens :

-Photo (1) / McNab.Collie __ Photo (2) / Border.Collie__-

(la plupart ont, à ce que j'ai vu, de grandes oreilles bien droites et écartés)

Qu'en pensez-vous ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le Border Collie est un chien agile, élégant, mais aussi très résistant. La tête présente un crâne un peu large, un museau fort, un rapport crâne-museau de 1/1. Les yeux, écartés, ont une forme ovale et une grandeur modérée : ils sont marron foncé chez les sujets blanc-noir, ambre ou noisette chez les blanc-rouge et peuvent être bleus (un seul oeil, les deux ou bien une partie d’un oeil ou des deux yeux) chez les sujets bleu merle. Les oreilles sont de grandeur moyenne, droites ou semi-dressées. Les membres sont droits et parallèles. La queue, modérément longue et naturellement pendante, doit atteindre le jarret ; bien fournie en poils, elle se termine recourbée vers le haut et se redresse quand le chien est en action.

Poil : la robe peut être courte ou modérément longue, épaisse et consistante, avec un sous-poil court et épais.

Couleur : toutes les variétés de couleur sont admises pourvu que le blanc ne domine pas.

Taille : environ 53 cm pour le mâle et 50 pour la femelle

Poids : 18 à 28 kg

Utilisateur anonyme

C’est encore un très bon chien de berger, mais sa caractéristique principale est qu’il peut être très bien dressé : cette qualité en fait un champion absolu des compétitions d’Obedience et surtout d’Agility, où il est pratiquement sans rival. En contrepartie de sa docilité, il présente un léger défaut : c’est un chien si dynamique qu’il peut être défini comme « hyperactif » ; il ne s’arrête pas une seconde et a pratiquement tout le temps besoin d’être en mouvement.

Utilisateur anonyme

Comment sais-tu cela Siriane (à propos du McNab Collie) ?

Utilisateur anonyme

Comment sais-tu cela Siriane (à propos du McNab Collie) ?

j'ai regarder sur wamiz 😁

Utilisateur anonyme

Où ? Je l'ai vu pour le Border Collie, ça oui, mais pas le McNab Collie