Certains ce sont déjà posé la question de l'achat d'un chien lof ou non lof.
Ce que je peux comprendre au vu de la différence de prix. Quand on aime une race en particulier et que les finances sont justes, un chien de type est très souvent choisi.
Cependant, je viens d'apprendre que certains élevages proclamant haut et fort faire naître du non lof justifiaient un prix exorbitant, aussi élevé, voir plus, qu'un chien lof.
A titre personnel, je les vois comme des escrocs, truands et surtout extrêmement malhonnêtes. Ils profitent de l'intérêt des gens aux chiens tendances du moment en proposant des chiots disponibles presque tout au long de l'année.
Un coup de fil, et il est chez vous le lendemain. Bien pratique quand vous ne voulons pas attendre plus longtemps. Mais la patience est une qualité extrêmement précieuse. Il faut préférer un chien lof pour le meme prix sinon vous vous faites berné.
Je souhaiterai donc, à travers ce post, faire comprendre aux amoureux des chiens tout l'intérêt d'avoir un chien lof chez soi.
Pour commencer, faisons un peu d'histoire.
C'est grâce à la société centrale canine (SCC) que nous avons des races en France. Créer en 1882 en mettant en place le premier arbre généalogique (le fameux LOF d'aujourd'hui), cette association a pour but l'amélioration des races de chien en France. Elle est également reconnue d'utilité publique !!
"Ses missions :
_ Assurer l'amélioration des races de chiens.
_ Promouvoir les chiens de race
_ Fédérer et coordonner l'action de l'ensemble des clubs de race, des sociétés régionales et les clubs d'éducation et d'utilisation, afin de défendre les intérêts de l'élevage."
Ainsi, un eleveur produisant un chien non lof n'est donc absolument pas reconnu par cet organisme. Il n'a donc aucun compte à rendre sur la ligne de conduite de son élevage.
Alors voyons exactement ce que cela entraine...