Le LOF, des questions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais parler LOF et surtout qu'on m'explique.

De ce que j'ai compris ( corrigez moi si besoin est)

il existe plusieurs "niveau/degré"

le confirmé

l’excellent

L’élite B

L’élite A

Je voulais donc savoir, comment passe-t-on d'un niveau a l'autre?

Je n'ai pas encore ma chienne, mais a l'age requit je l'a ferai confirmée, et après ?

comment ça fonctionne ?

il faut faire combien de "concours" pour passé a l’excellent, etc etc ?

Merci a vous

Deanerys

3 réponses
Utilisateur anonyme

Autant que tu peux tant qu'elle n'a pas obtenu mieux et surtout participer aux nationales d'élevages, après, tout dépendra de ta chienne, si elle est bien conforme, si c'est un joli modèle, si elle plait aux juges et correspond à ce que l'on cherche.

Quelle race comptes-tu prendre, car il y a aussi des "modes" et si ta chienne est dans le standard mais pas forcément dans l'effet du moment recherché, elle pourra être moins apprécié (exemple, en ce moment dans le berger australien, ceux sont les petits modèles qui sont appréciés)

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ceci

*Les qualificatifs*

//Excellent:Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près du Standard idéal de la race présenté en parfaite condition - réalisant un ensemble harmonieux et équilibré ayant de la classe et une brillante allure. La supériorité de ses qualités devra dominer ses petites imperfections, tout en conservant les caractéristiques de son sexe.

//Très bon:Qualificatif attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts véniels mais on morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.

//Bon:Qualificatif attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, à condition que ceux-ci ne soient pas rédhibitoires.

//Assez bon:Qualificatif attribué à un chien suffisamment typé sans qualités notoires ou pas en condition physique.

//La classe Puppy ne donne pas droit à l'attribution d'un qualificatif. Le juge formule seulement une appréciation. Par ordre décroissant: Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur, insuffisant.

-------

*La grille de sélection SCC*

//Niveau 1 Confirmé Confirmation

//Niveau 2 1er choix Confirmation + TAN + 1 Excellent dans une exposition

//Niveau 3 Sélectionné Niveau 2 + 1 Excellent soit en Nationale d'élevage, soit en Régionale d'élevage, soit en Spéciale, soit en exposition de championnat dans les classes intermédiaire, ouverte ou champion + Classement A ou B de la Dysplasie coxo-fémorale.

//Niveau 4 Recommandé Sujet recommandé TAN + Identification génétique + 1 Excellent en Nationale d'élevage ou Exposition de championnat + 2 Excellents dans une autre Nationale d'élevage, Régionale d'élevage ou Spéciale, dans les classes intermédiaire, ouverte ou champion + Classement A ou B de la Dysplasie coxo-fémorale, avec 2 juges différents.

//Niveau 5 Elite B Sujet confirmé ayant produit en 1ère génération 4 descendants directs cotés 4 (pour les mâles, avec 2 lices - pour les femelles, avec 2 mâles), + lecture A ou B du dépistage de la Dysplasie coxo-fémorale + Identification génétique

//Niveau 6 Elite A Sujet de niveau 4 ayant produit en 1ère génération 4 descendants directs cotés 4 (pour les mâles, avec 2 lices - pour les femelles, avec 2 mâles), + lecture A ou B du dépistage de la Dysplasie coxo-fémorale + Identification génétique

//Le titre de Champion Le chien doit avoir remporté 4 CACS, dont:

celui de la Nationale d'élevage

ou du championnat de France

un CACS en spéciale de race

un CACS en exposition international.

Avec 3 juges différents et dans un délai de 2 ans maximum.

-----

Utilisateur anonyme

Juju Et Eoss

bien sur que si ma chienne passe pas la confirmation ( j'espére pas mdr, mais normalement il ne devrai pas y avoir de probléme ! enfin je croise les doigt x on est jamais sur a 100% )

Ma chienne est une Spitz allemand, je sais pas si c'est la mode en france, ou pas malgré le phénoméne BOO, mais j'ai toujours aimé cette race, mais on attendait le bon moment avec mon mari, et l'argent, et que notre fils soit un peu plus grand.