Le Lion D'Occitanie

Utilisateur anonyme

Bonjou a tous ^^

Je voulais connaître vos avis sur le Lion d'Occitanie,cette race de chien très imposante,n'est malheureusement pas reconnue et n'est donc pas au LOF,et pas reconnu pas la FCI non plus,Wamiz n'as même pas de fiche sur lui....

http://liondoccitanie.com/

J'ai trouvé ce site il est pas mal ;)

Ce chien est très rare,moi j'aime beaucoup son physique,il est assez grand et gros,c'est ce qui le fait très impressionnant,je vous mets des photos :

55 réponses
Utilisateur anonyme

Oh je connaissais cette race , il est trop beau cet énorme nounours !!!

Magnifique , j'ai pas toutes les réponses mais il porte bien son nom , et si il mange autant qu'un lion c'est plus une gamelle qu'il faut là c'est carrèment une grande bassine!!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui Laurence il mange beaucoup + qu'un berger allemand (j'en avais un avant qui est mort à 16 ans et demie).

Pour te dire qu'un sac de 20kg de croquettes me fait à peu près 3 semaines...

Mais c'est vraiment un gros nounours, qui d'ailleurs dans sa tête à tendance avec nous, à se prendre pour un york...

Par contre il n'a jamais fait de bétise et nous obéit au doigt et à l'oeil (nous l'avons amener à l'école du chien à 6 mois) ce qui est très important pour les amener faire des concours pour la sociabilité.

Voilà Je vous fait à toutes de gros bisous et Caramel se joind à moi pour faire de gros câlins..

Caramel et son doudou

Utilisateur anonyme

Océane,

Il est beau , je craque moi ca yé encore mdrrr je suis ainsi ce gros nounours de chien me fais craquer littéralement (quel animal me fais pas craquer ?????) mais là oui un chien comme cela je passe ma journée à le prendre dans mes bras mdrr plutot le contraire vu la taille il me prends dans ses pattes lolll

Il faut du terrain je pense pour ce genre de chien , je le vois pas en appartement !

Merci de m'avoir fait découvrir cette race je dis moi car je ne la connaissais pas du tout !!

Laurence et son arche de Noé

Sealyboy

Le " lion d'Occitanie" est en fait un leonberg avec une appellation différente ( ancêtres , aspects, caractère identiques) . Les principales différences sont la taille et le poids. L' appellation lion d'Occitanie a été attribuée à ce chien par une éleveuse de leonberg passée en dissidence suite à des désaccords avec la SCI concernant l'évolution du leonberg.

Sealyboy

Le " lion d'Occitanie" est en fait un leonberg avec une appellation différente ( ancêtres , aspects, caractère identiques) . Les principales différences sont la taille et le poids. L' appellation lion d'Occitanie a été attribuée à ce chien par une éleveuse de leonberg passée en dissidence suite à des désaccords avec la SCI concernant l'évolution du leonberg.