Le Lion D'Occitanie

Utilisateur anonyme

Bonjou a tous ^^

Je voulais connaître vos avis sur le Lion d'Occitanie,cette race de chien très imposante,n'est malheureusement pas reconnue et n'est donc pas au LOF,et pas reconnu pas la FCI non plus,Wamiz n'as même pas de fiche sur lui....

http://liondoccitanie.com/

J'ai trouvé ce site il est pas mal ;)

Ce chien est très rare,moi j'aime beaucoup son physique,il est assez grand et gros,c'est ce qui le fait très impressionnant,je vous mets des photos :

55 réponses
Utilisateur anonyme

Si je me réfère à ces photos, le Léonberg à l'air plus mince, plus longiligne.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Nina, on ne dirait pas le même chien sur la première et la deuxième photo.

Utilisateur anonyme

Oui ont peux dire ça comme ça,cela dépend mais la morphologie de Nargo est plutôt fine,pourtant c'est un morfal !!

Je suis allé voir a l'élevage pour quelque info dont celle de la couleur très changeante,elle m'as dit que c'est parce que l'hiver arrive,et que en hiver les couleurs changent et les poils s’épaississent...

Et puis la mue est pour fin hiver a peu près il en a 2 par an.

Utilisateur anonyme

C en'est pas un très bon exemple,vaut mieux que je mette une autre photos,bouge pas j'édite ^^

Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme

Dellys: en rapport taille/poids je pense que le Leonberg et le Lion se vallent...

Graf est beaucoup plus sombre que Nargo par contre... Il est fauve charbonné, très charbonné *) Mais on a vu une grosse évolution aussi en grandissant:

là c'était sa période "adolescent"

Maintenant:

Et son père, comble du leonberg charbonné:

Nina: Nargo à deux mues par ans? La chance! Graf c'était 3 PRESQUE 4 l'année dernière...

Utilisateur anonyme

Et j'ai oublié quand il était vraiment bébé :

Ils changent vite de tête...

Utilisateur anonyme

Shanka, je ne comprends pas ta phrase : "Dellys: en rapport taille/poids je pense que le Leonberg et le Lion se vallent..."

Et je préfère la couleur de Graf, adolescent, la couleur est plus "chaude".

Utilisateur anonyme

Moi je préfère sa couleur maintenant, il est plus marqué de la race et fait beaucoup masculin :) Il a gardé sa couleur très rousse sur le haut de la tete seulement :)

Tu disais: ", le Léonberg à l'air plus mince, plus longiligne.", mais je pense que le Leonberg et le Lion se vallent si tu fais le rapport entre le poids et la taille... Il y a des males plus minces que d'autres par contre c'est sur...

Utilisateur anonyme

Ah ok merci de la confirmation Shanka,parce que je trouvais ça vachement étonnant comment il changent de couleur en grandissant ;)

Graf est vraiment très beau ;)

J'ais pris cette photo hier Dellys :

Moi j'adore le museau de Nargo il est très foncé