Le Lion D'Occitanie

Utilisateur anonyme

Bonjou a tous ^^

Je voulais connaître vos avis sur le Lion d'Occitanie,cette race de chien très imposante,n'est malheureusement pas reconnue et n'est donc pas au LOF,et pas reconnu pas la FCI non plus,Wamiz n'as même pas de fiche sur lui....

http://liondoccitanie.com/

J'ai trouvé ce site il est pas mal ;)

Ce chien est très rare,moi j'aime beaucoup son physique,il est assez grand et gros,c'est ce qui le fait très impressionnant,je vous mets des photos :

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bah ou j'ai pêché ça moi ?!

Ah bah si dans mon livre du Léo !

Utilisateur anonyme

Nina: Mais c'est tout à fait possible, il y a du avoir d'autres croisements pour qu'il ai cette couleur :)

Utilisateur anonyme

Héhéhé ouais ;)

Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut me dire comment a été crée le Lion d'Occitanie ?

Avec du Léonberg certes mais quelle autre race ?

Et comme Shanka, je pense que la logique voudrait qu'ils vivent moins longtemps que le Léonberg à cause du poids et de la torsion d'estomac qui est fréquente chez les grands chiens.

Utilisateur anonyme

"Nina: Mais c'est tout à fait possible, il y a du avoir d'autres croisements pour qu'il ai cette couleur :)"

Pourquoi ?

Les Léonbergs sont plus foncés je crois ?

Utilisateur anonyme

Hier je suis allé chez mes grands-parents et quand ont est allés promenés les loulous,(les ntres et eux ils en ont 2,un berger australien et un berger allemand)

Eh bah on a croisé un Bullmastiff,c'est assez rare d'en voir un,Hadès était trp content ils ont bien joué tous ensemble ;)

Des photos :

J'aime bien la couleur ♥

Utilisateur anonyme

"Les Léonbergs sont plus foncés je crois ?"

La couleur du Leonberg est varié :

rouge , jaune , sable , Acajou

Le lion d'occitanie lui est de noisette a dorée ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Nina mais bon je n'y comprends pas grand chose.

Apparemment je ne serai pas capable de différencier un Léonberg à un Lion d'Occitanie (à moins peut-être d'en avoir un exemplaire de chacun l'un à côté de l'autre).

Utilisateur anonyme

Leonberg (Nargo ^^ ) :

Lion D'Occitanie :

Il se ressemble beaucoup,c'est dur de les différencier de vue comme ça ;)

Utilisateur anonyme

Les couleurs de Nargo,ont beaucoup évolué ces temps-ci comme tu peux le voir ;)