Le Lion D'Occitanie

Utilisateur anonyme

Bonjou a tous ^^

Je voulais connaître vos avis sur le Lion d'Occitanie,cette race de chien très imposante,n'est malheureusement pas reconnue et n'est donc pas au LOF,et pas reconnu pas la FCI non plus,Wamiz n'as même pas de fiche sur lui....

http://liondoccitanie.com/

J'ai trouvé ce site il est pas mal ;)

Ce chien est très rare,moi j'aime beaucoup son physique,il est assez grand et gros,c'est ce qui le fait très impressionnant,je vous mets des photos :

55 réponses
Utilisateur anonyme

Le lion d'occitanie n'est en effet pas une race reconnue (comme le bouledogue américain par exemple) pour la simple et bonne raison... qu'il se rapproche trop du Leonberg, ils n'ont pas assez de différences :)

Il y a seulement une différence de taille (80 cm au garrot pour le Leo et 90 cm au garrot pour le Lion d'occitanie) et de poids du coup, c'est en rapport :)

Utilisateur anonyme

C'est domage qu'il ne soit pas reconnu car c'est un très beau chien !

Utilisateur anonyme

Ben j'avais entendu dire qu'un lion d'Occitanie était finalement un Léonberg hors du standard question mensurations.

Utilisateur anonyme

Dellys: A la base c'est un peu ça oui. Meme si pour le Loenberg on est pas trop trop regardant sur la taille. Le standard pour un mâle c'est 80cm et "normalement" il ne devrait pas etre dépassé... Graf fait 82 à 84 cm au garrot (ca depend des toises o.O) et on n'a pas eu de probleme pour l'expo ni pour la confirmation.

Utilisateur anonyme

Niveau poils et caracteres, le leo et le lion sont identiques.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est bien dommage...

Certes il resemble au Leonberg mais comme tu dit,le Leonberg est plus petit de environ 10-12 cm,le Lion D'Occitanie est plus lourd de 15kg environ aussi.

Le Leonberg vit aussi moins longtemps que le Lion D'occitanie....

Le Leonberg vit de 8à10 ans grand max,et le Lion D'Occitanie lui vit 10-12 ans sauf exeption atteignant les 15 ans...

Utilisateur anonyme

pareil que toi dellys

mais j'adore ces chiens

Utilisateur anonyme

Hey !

Ouais c'est vrai que ça ressemble beaucoup mais comme tu dit Hawaii il reste des différences,le Leonberg est l'ancêtre du Lion D'occitanie ou 'l'inverse je sais jamais ^^

En tout cas il sont cousins ;)

Utilisateur anonyme

Pour la durée de vie, il faut savoir que beaucoup de lion d'occitanie décède prématurément d'un arret cardiaque à cause de leur poids justement et qu'ils y a beaucoup plus de décède également du a une torsion d'estomac chez le lion que chez le léonberg.

J'ai un leo que j'ai pris dans un elevage ou certains de leurs chiens avaient 12 ans et vivaient encore. L'arrière grand père de Graf, à qui il ressemble beaucoup, a vécu jusqu'a 14ans pratiquement.

La plus grosse différence pour moi c'est surtout l'adoption! Un lion vaut 500 euros de plus qu'un leo, alors que c'est une race non LOF. C'est abusé pour moi... Mais bien sur ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi :)

Utilisateur anonyme

Nina: les ancètres du leonberg sont le landseer, le saint bernard et le montagne des pyrenees :)