Le lait mauvais pour la santé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila tout es dit.

vous en pensez quoi ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.petafrance.com/dairy01.asp

"Le lait de vache est saturé en graisses (50 % de graisses en plus que le lait humain) et en cholestérol et contribue donc à l'obésité. "

Il y a 3,5g de lipides pour 100g de lait dans le lait maternel, et 3,5g de lipides dans le lait de vache entier (1,6g pour le ½ écrémé). Par comparaison il y en a le double dans 100g de poulet rotis. Certes les acides gras saturés sont en majorités mais pas au point de causer des problèmes de santés.

"cause de la décalcification que provoque une alimentation trop riche en protéines (le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait humain). "

Pour des adultes pas de soucis, pour reprendre l’exemple du poulet : 26g de protéine contre 3,3g pour le lait de vache. Je ne pense pas qu’avec 1 ou deux verres de lait ca change quelque chose… Pour les nourrissons c’est différent, mais il existe des lait spéciaux (je n’ai jamais penser à regarder les compos au supermarché).

« Légumes à feuilles (brocoli, choux de Bruxelles, chou frisé, chou chinois, etc.), tofu, légumineuses ou céréales »

Alors oui certains sont riches en calcium environ 20mg/100g, le lait c’est 120 mg/100g. Donc bon, je pense qu’il faut en consommer une certaine quantité pour en avoir autant.

Il faut se rappeler que le cœur à besoin de calcium pour fonctionner… Donc une carence serrai plutôt dévastatrice.

Pour les maladies etc, je ne peux pas me prononcée je ne suis pas médecin. Mais arrêter de boire du lait ne vas pas nous empêcher de devenir obèse. Donc je suppose que pour certaines maladies c’est pareil. Il ne faut pas oublier l’effet placebo qui est démontré depuis longtemps. Donc si on dit à quelqu’un ne bois plus de lait ni de viande etc et tu iras mieux. Dans certains cas ca serra le cas avec l’effet placebo.

Les cellules somatiques je ne sais pas, mais nous mangeons des fruits et légumes pleins de pesticides, des poissons bourrés de mercure, donc dans le lait maternel il doit y en avoir aussi maintenant.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je ne consomme plus de lait, mais après je crois que pas mal de médecins changent d'avis sur le lait, ils conseillent soit de l'arrêter la croissance passé, (c'est à dire fin d'adolescence) soit d'en boire très peu. Car contrairement à ce qu'on croit un trop grand rapport en calcium est a l'origine de l'ostéoporose, je ne dis pas que c'est systématique, mais tu vas bien te porter pendant 40, 50 ans, et arrivé à 60 ans ou les os se fragilisent tu as des problème, en Taiwan par exemple ils consomment très peu de lait voir pas du tout et aucune cause de fracture n'a été relevé à cause d'un manque de calcium (ou très peu) aux Etats-Unis grand amateur de produits laitiers en tout genre c'est l'inverse, il y a énormément de cas d’ostéoporose.

Après moi j'en ai rien à faire personnellement des chercheurs conservateurs, j'aime les statistiques et les preuves, et effectivement les populations qui consomment peu de lait on moins de cas d'ostéoporose que nous. On pourra toujours dire le lait c'est bon pour la santé, on ne peut pas expliquer pourquoi ces populations on moins de problèmes osseux que nous alors qu'ils en consomment moins et on moins d'apport en calcium.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/03/19/1994883_quel-est-le-lien-entre-les-produits-laitiers-et-l-osteoporose-pas-celui-que-vous-pensez.html

Après il faut se dire que c'est tout de même étrange de consommer du lait après sevrage et d'un autre animal, l'homme a beau être un homme il reste avec le corps d'un mammifère, et un tigre qui consomme du lait de chimpanzé je pense pas que cela aura le même effet. Le lait sert à la base à nourrir un animal de 400 Kg, qu'on se sert pour nourrir un homme d'en moyenne 80 Kg. Bon après il y a aussi le cas de l'acidité dans le corps, car le lait de vache est très gras et est très acide, donc au niveau de la digestion, supporté ne veut pas dire que cela fait aucun effet. A la rigueur il vaut mieux consommé du lait de chèvre moins gras et moins riche Par ce que bon le lait c'est pour faire un veau bien portant à l'âge adulte, pas un être humain en pleine forme.

Par contre quand tu consomme pas de lait, je peux dire que c'est agaçant car il y en a partout. Et on devrait au moins pensé à ceux qui sont allergiques, d'éviter de mettre des traces de lait dans un peu tous les aliments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sianaroche, si tu sais ! dit moi ! en mp si tu veux ou ici, peut importe ! je veux TOUT savoir mdrrrrrrr dis moi ! dis moi xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deanarys, il y a quand même pas mal de trucs faux dans tes liens.

Rien que sur la composition du lait maternelle.

Et les protéines n’enlèvent pas le calcium qui est sur les os ...

Colombe
Colombe

c'est sur qui faut quand même en utiliser pour notre organisme il faut pas faire tout un et tout l'autre non plus!!!

Colombe
Colombe

intestins et digestif voilà pour quoi le lait n'est pas trop bon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi sa me fou la chiasse mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui moi j'en consomme pas. sauf par période ou je bois le lait. mais pas de dérive car je n'aime pas, "degustativement" parlant ^^ .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je dis simplement qu'il ne faut pas en abuser comme pour tout d’ailleurs, apres pour les allergiques c'est autres choses encore. Pour les animaux je ne connait pas tellement les conditions d'elevage laitier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin moi je bois du lait !!!! lol mais c'est vrai que quand j'en bois. je suis malade souvent aprés ( rhume etc. rapport ? pas rapport?

mon fils fait de l’asthme. mais que depuis que je l'ai sevrai

et qu'il est passé au lait de vache ? rapport ? pas rapport ? je sais pas...

mais ces pauvre vaches...

40 commentaires sur 77

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?