le laissez-vous en liberté dans un parc?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je me posais une question tout à l'heure quand j'étais au parc avec ma chienne.

Personnellement je la laisse en liberté faire son petit tour et aller jouer avec ses copains. Elle reste toujours dans un cercle à environ 20m de moi, sinon je la rappelle.

Mais je vois d'autres chiens qui restent toujours collés à leur maitre.

Et vous, laissez-vous votre chien se balader ou exigez-vous qu'il reste près de vous?

Qu'en pensez-vous?

17 réponses
Titain

ça dépend du parc, le plus proche de chez moi est un vrai gruyère et se situe près des routes donc je n'y lâche pas mon chien alors que celui de la ville voisine est un ancien jardin de château de plaisance et là comme il y a beaucoup moins d'issues je le lâche. le top pour ça a été le parc d'une ville située à 12 kms de chez moi, une seule issue donc pas de soucis

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Analie

Moi oui je le lache :) Le parc ou l'on va n'est pas un parc pour chien a la base mais plus pour les enfants/adulte. mais rien interdit l'entrer des chiens. Et comme il n'y en a pas souvent (si ce n'est pas du tout), j'en profite :) comme aujourd'hui

Solenneb

perso je lâche mon chien ou dans le parc chien ou dans le petit parc près de chez moi où personne ne va seulement les proprios de chiens! sinon, non les autres parcs où il y a des enfants et où les chiens sont admis mais en laisse je ne le lâche pas!

Utilisateur anonyme

Impossible pour moi de laisser mon chien en liberté, c'est un Shiba Inu, un vrai fugueur 😒, donc pas le choix à la laisse tout le temps

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses.

En fait j'ai probablement mal formulé ma question. Car j'aurais voulu aussi savoir si quand vous laissez votre chien sans laisse, est ce que vous avez tendance à lui demander de rester très près de vous ou bien vous acceptez qu'il s'éloigne de 10, 20, 30 mètres?

Solenneb

perso je lui laisse faire ce qu'il veut! avec de temps en temps des petits rappels! mais ça c'est plus pour l'éducation! après j'ai déjà vu moi aussi des chiens collés a leurs maîtres, mais pas parce que les maîtres le voulaient mais parce que les chiens ne voulaient pas s'éloigner...

Célineo

Quand je lâche Fenris, je le laisse partir à plus de 30 mètres. Il revient régulièrement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

moi le rappel est surtout pour éviter les endroits dangereux sinon il est assez libre de ces mouvements même s'il revient régulièrement de lui-même vers moi et ne s'éloigne pas trop

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sofi771

Je lâche aussi mon chien et le laisse s'éloigner.

Un chien qui est contraint de rester au pied du maître (car éduquer ainsi) je trouve ca franchement dommage car il ne peux pas explorer comme il veut.

Perso, je laisse mon chien allé où il veut et le rappel régulièrement pour l'éducation aussi.

Par contre en ce moment dès qu'il revient à moi ou qu'il m'attend je le récompense car il a tendance à vraiment pas me calculer donc je le stimule un peu pour qu'il ne s'éloigne pas non plus à perte de vue.

Analie

Quand je lache Lucky, il peut s'éloigner de 10m mais pas plus (j'ai trop peur, un vol est vite arrivé)