Bonjour,
Dans 4 mois je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de gosse, à savoir avoir un chien pour la première fois de ma vie (à 24 ans)
J'ai fais de nombreuses recherches et trois chiens retiennent mon attention tout particulièrement, à savoir (par ordre de préférence).
- Le berger allemand
- La labrador
- Le golden retriever
Ces trois chiens sont juste splendide et hyper intelligent, avec chacun leurs défauts.
En parlant de défauts j'en profite pour évitez de faire un double post.
Le lab et le golden sont probablement un poil au dessus du BA, le seul problème avec ses deux chiens est qu'ils supportent mal la solitude (d'autant plus pour le golden apparemment), pour le moment mon emploi du temps me permet d’être dispo, mais dans un an je bosserai 7h/j et je me demande si ça va le faire avec ces deux chiens.
De plus, une chose m’inquiète un peu, c'est la total destruction de l'appartement et je me vois mal enfermer mon chien dans une cage, et là je pense notamment au lab qui à cette réputation fondé ou pas ?
Le BA supporte apparemment un peu mieux la solitude beaucoup de gens me disent laisser leurs chien 7 à 10h par jour sans problème particulier.
Donc au final j'aimerais savoir si les lab sont d'avantage destructeur que les autres chiens, si les 7h/j peuvent être supportable idem pour le BA.
Le golden n'est je pense pas adapté à mon rythme de vie.