Le labrador plus destructeur que les autres ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 4 mois je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de gosse, à savoir avoir un chien pour la première fois de ma vie (à 24 ans)

J'ai fais de nombreuses recherches et trois chiens retiennent mon attention tout particulièrement, à savoir (par ordre de préférence).

- Le berger allemand

- La labrador

- Le golden retriever

Ces trois chiens sont juste splendide et hyper intelligent, avec chacun leurs défauts.

En parlant de défauts j'en profite pour évitez de faire un double post.

Le lab et le golden sont probablement un poil au dessus du BA, le seul problème avec ses deux chiens est qu'ils supportent mal la solitude (d'autant plus pour le golden apparemment), pour le moment mon emploi du temps me permet d’être dispo, mais dans un an je bosserai 7h/j et je me demande si ça va le faire avec ces deux chiens.

De plus, une chose m’inquiète un peu, c'est la total destruction de l'appartement et je me vois mal enfermer mon chien dans une cage, et là je pense notamment au lab qui à cette réputation fondé ou pas ?

Le BA supporte apparemment un peu mieux la solitude beaucoup de gens me disent laisser leurs chien 7 à 10h par jour sans problème particulier.

Donc au final j'aimerais savoir si les lab sont d'avantage destructeur que les autres chiens, si les 7h/j peuvent être supportable idem pour le BA.

Le golden n'est je pense pas adapté à mon rythme de vie.

10 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Mo j'ai plus entendu l'inverse, pas que le BA était destructeur mais qu'il avait horreur de rester seul. Mais je pense qu'il y a beaucoup d'idée reçues. Certaines races sont plus indépendantes que les autres, mais dans l'ensemble l'apprentissage de la solitude est le plus important. Et tu as un an pour y arriver, tu commences par 10 minutes, et tu augmentes petit à petit, c'est ce que j'ai fais avec Iago, certes il est pas content que je partes, mais ne détruit rien (si je ne laisse rien à sa portée mais il ne mange pas les meubles ni les fils électriques, ce qui est un bon point pour un chiot) pour éviter le mordillement des objets, tu peux toujours donner quelque chose à mâchouiller, laisse ton volet entrouvert (les chiens ne voient pas dans le noir complet, mais se débrouille très bien dans la pénombre), un peu de radio, et banalise le départ, ne dit pas aurevoir à ton chien, ne le caresse pas, sort comme si tu sortais tes poubelles par exemple. Ne reste pas non plus trop coller à ton chiot, il faut trouver un juste milieu entre les caresses et les moments ou ton chiot te laisse tranquille. Si tu es trop fusionnel avec lui pendant ces 1 an, il se peut qu'il est effectivement du mal à la solitude, une fois que ton chien commence à s'habituer à la solitude, n'hésite pas de partir 2 ou 3h faire tes courses, ou aller en ville, au ciné, il est tentant de rester chez soi quand on a un chiot et de le chouchouter, mais quand le travail reprend c'est là ou surviennent les problèmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La solitude ça s'apprend, quelle que soit la race du chien ... tu peux tomber sur un chien soit disant facile et qui pourtant sera infernal ou au contraire prendre un chien de caractère pour * raisons, et que ce soit finalement une crème ... bon, je dois pas te rassurer tellement tellement je crois :p

Ce sont tous des très bons choix, et je crois que tu devrais te laisser guider par un coup de coeur.Visiter des élevages si tu souhaites un LOF et faire ton choix entre plusieurs élevages de ces différents chiens, ou aller en refuge voir s'il n'y aurait pas un loulou qui te plairait ...

Dans tous les cas prépare toi, toi personnellement ainsi que le budget, pour pouvoir aller à l'éducation dès ses 2/3/4 mois. L'éducateur t'aidera à lui apprendre à rester seul, à faire ses besoins dehors etc, en complément du travail quotidien que représente l'éducation d'un chien. SURTOUT il ne faut pas LOUPER cette éducation

Après, comme tout être vivant, il y a des bonnes et des mauvaises surprises, mais quand on les aime, on passe bien au dessus des mauvaises :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

M'inscrire à un club c'était déjà prevu, par contre prendre des cours de dressage, je ne pense pas le faire étant donner les prix assez élevé, j’envisagerais cette possibilité que si je rencontre de grandes difficultés.

Donc selon vous tout est une question d’éducation et de temps consacrée à son chien ?

Donc je pense que je vais m’orienter vers le labrador dans ce cas.

Melly
Melly

Exactement Nasu :) Tout est une question d'apprentissage et du temps que tu vas y consacrer. Cela commencera dés la première journée/nuit de ton chien chez toi.

Le choix de la race c'est coup de coeur après ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que c'est son premier chien, je crois qu'un éducateur peut l'aider, Fanny68, c'est à ça que je pensais.... biensur, l'éducateur n'apprends pas qu'à rester seul, il est très utile pour toutes les bases, l'éducation doit se faire dès le plus jeune age. Marche en laisse, au pied sans laisse, rappel (extrêment important pour les balades sans laisse) etc ... après la question était la solitude .

Bon courage avec ton loulou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est une question d'éducation ! Notre BA supporte mal la solitude et on a eu des soucis de destruction et auto-destruction ! On a du faire un sacré travail pour l'habituer a être seule !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs en choix d’élevage vous avez quelques noms à me proposer. Je penche plutôt pour un sable

J'habite à paris et j'aimerais bien éviter de faire plus de 300/400km (aller-retour)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chienne Labrador de 5 ans, Elle a toujours su qu'il ne fallait jamais rentré dans la maison (car grand terrain) et rentre dans le garage quand elle veut. Oui, elle n'apprécie pas vraiment quand il n'y a personne mais on lui mais des jeux, ou un gros os. Sinon, je joue avec elle et promenade chaque soir.

Elle est collante, meme trop parfois ! Mais qui n'aime pas faire des calins et caresses à ces chiens ??

Bisous ! et redis nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et n'oublie pas, ce sont malgré tout des chiens qui dépoiles, le golden encore plus.

Moi, j'ai fais porte ma chienne labrador avec un golden !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend des habitudes qu'il prendra aussi dès le début, mes parent on un labrador qui est arrivé dans une grande famille et ma mère était à la maison toute la journée. Ca se passait bien ans aucun dégâts jusqu'au jour où elle a repris le travail et qu'il a du apprendre à rester seul, tous les meubles de la cuisine y sont passé. C'était dû à l'ennui, je pense qu'il était trop habitué à ne jamais être seul.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?