Le jack Russell un chien de travail a mes yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour beaucoup de personnes viennent me poser des questions sur le jack Russell et d'autres se plaignent du leur ( comme j'en ai un ). Alors j'aimerais mettre certaines choses au clair. Le jack Russell est a mes yeux un chien de travail tout comme le border collie, si celui ci n'a pas sa dose de dépense physique et mentale il peut développer des troubles comportementaux sérieux. Je me suis toujours dit que le physique du jack est trompeur car c'est un chien de petite taille avec une petite tête craquante qui charme ses maîtres et pourtant c'est un véritable démon si il n'est pas dans de bonnes mains. Personnellement j'ai une jack Russell, que j'ai prise car je suis une adepte des sports canins et rien de mieux pour moi que le jack dans le travail canin car elle est très polyvalente ^^ Je fais de l'agility en club et en concours et de l'obéissance en club avec elle et beaucoup de gens n'en croient pas leurs yeux de voir un jack aussi obéissant et pourtant c'est possible avec ce qu'il faut de fermeté, d'exercice et de travail. Et ça m'a permit d'avoir une grande complicité avec ma chienne, de la comprendre et de profiter d'un chien équilibré et calme a certains moment

L’éleveuse de ma chienne m'a dit une phrase que j'ai adoré quand je suis rentréé dans l’élevage. Elle m'a dit : "Vous êtes consciente que vos prenez l’équivalent d'un doberman ?" Et elle avait raison !

Pour moi le jack Russell n'est pas un chien d'appartement mais un chien de travail et d'ailleurs c'est un très bon chien de travail qui aime et demande le travail.

Voila j'ai écris cela pour prévenir et éviter que trop de jacks tournent fous dans leur foyer. Merci d'avoir lu

11 réponses
Tania28700

👍

On m'a dit une fois que le jack n'était adulte qu'à 10 ans🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

J'ai qu'une chose a dire : 👍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans mon quartier y en a un, très athlétique, toujours à courir avec ces maîtres et d’un très bon tempérament, y en a d’autres, grassouillets, agressifs...sans leur dose de sports ils sont névrosés...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je crois que le jack ne devient jamais adulte ^^

Utilisateur anonyme

Oui cette éleveuse est merveilleuse si elles étaient toutes comme ça on aurait moins d'accidents, de jacks dans les refuges etc...

Utilisateur anonyme

Kikaah totalement d'accord et j'ai parfois l'impression que la race se perd a cause de personnes qui ne prennent pas conscience des besoins de ce chien et qui en font des chiens totalement dejantés

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d’accord avec vous. La notre est super à l’agility et apprend très vite de nouveaux ordres. Nous la trouvons super intelligente et super avec les enfants. Néanmoins je ne suis pas d’accord sur certaines descriptions que l’on peut trouver sur le Jack Russel... quand nous l’avons adoptée certaines personnes nous ont dit que ce chien était incompatible avec les chats et au final la notre et notre minette sont inséparables. Nous avons également du mal à l’imaginer à la chasse, elle est gentille avec tous le monde même avec les poules!!! (Du moment on essaye pas de rentrer « chez elle ») J’adore cette race et serait même prête à en reprendre un dans quelques années meme si nous avons rencontrés quelques soucis avec notre louloute.

Utilisateur anonyme

Mypearl C'est vrai que cette race est attachante et malgré la description qu'on leur colle a la peau, chaque chien est différent. Et je vois que votre jack " travaille" aussi donc vous prenez vos responsabilités, ça fait plaisir des gens comme vous.

Utilisateur anonyme

Mypearl C'est vrai que cette race est attachante et malgré la description qu'on leur colle a la peau, chaque chien est différent. Et je vois que votre jack " travaille" aussi donc vous prenez vos responsabilités, ça fait plaisir des gens comme vous.

Merci, malheureusement nous avons vite était jugé comme « des gens irrésponsables » ayant pris un jack Russel sans pouvoir répondre à ses besoins quand nous avons eu quelques soucis de comportement. Et au final la notre avait un soucis que seul un comportementaliste et un traitement pouvait résoudre. Aujourd’hui ça va beaucoup mieu et on croise les doigts pour que ça continue.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que certaines personnes jugent trop vite mais vous avez quand même pris un comportementaliste pour votre chienne et peu l'aurait fait.