Le harnais est-il indispensable

Utilisateur anonyme

coucou !

Alors voila aujourd'hui j'ai acheter un harnais a mon chien qui est un spitz croisée pinscher , j'ai fait ma premiere balade avec et tout c'est super bien passer, il c'est très vitre habituer ! j'ai aussi l’impression qu'il tire moin sur la lesse , je suis plutôt contente de mon achat et vous avez vous un harnais ? pour vous est-il indispensable ? 😌

c'est exactement celui là :

Voila mon chien qui s'appelle Macao:

11 réponses
Utilisateur anonyme

Même avis que Youyoute, le collier peut faire vraiment du mal au niveau de la respiration et de la trachée du chien. Les harnais sont beaucoup plus conseillés et ajoute du confort au chien. Prso, ma louloute à un harnais depuis 6ans et ça lui convient très bien.

Utilisateur anonyme

Alors j'ai bien fait d'en acheter un 😌

Analie

Lucky en porte un depuis qu'il a 3 mois et je ne lui remettrait jamais de collier (du moins pas pour le balader en laisse). Je ne veut pas que mon chien ce bousille la trachée.

Utilisateur anonyme

Lucky est magnifique !!!!!♡

Utilisateur anonyme

Perso, je trouve le harnais tellement, mais alors tellement mieux !

La mienne ne tire pas spécialement (sauf quand elle veut courir après un animal pour "chasser"), et du coup, ça la tient beaucoup mieux, et comme c'est un chien terrier, elle a tendance à s'enfiler dans n'importe quel trou.. Alors pour la sortir de là, imagine avec un collier ? Je l'étranglerai ! Là, avec le harnais, je retiens juste pour qu'elle ne puisse pas aller plus loin, et elle en ressort toute seule.

Et même, un collier peut se retirer facilement, le harnais pas de souci. Je trouve que des avantages !

Donc oui, tu as bien fait ! En plus la boucle de la laisse ne leur pend pas dans le cou (qui peut gèner quand ils reniflent), mais est posé sur le dos, alors je pense aussi que ça les gêne moins ;)

Ton petit loulou est super mignon !

Utilisateur anonyme

merci pour toute vos raiponce 😌

Sharkim125

Est-ce que le harnais empêche le chien de tirer ? C'est pas gênant de commencer à lui mettre à 6 mois sachant qu'il a pas fini sa croissance ? Quels types de harnais vous conseillez ? ^^

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup les harnais Julius K9 pour les faire travailler...

Sauf que mes chiens n'ont ni collier ni harnais dans les autres cas, sauf 1 minute par jour le temps que j'aille de chez moi à la forêt...

Entre les deux, je préfère le harnais pour des raisons de santé

Sharkim125

Samedi je passerai donc au harnais :) Pas de soycis si la croissance n'est pas terminée??

Utilisateur anonyme

Samedi je passerai donc au harnais :) Pas de soycis si la croissance n'est pas terminée??

Je ne sais pas trop Sharkim, certains disent qu'il ne faut pas d'harnais pour chiot (pour le dos / coudes), et d'autres que le harnais est meilleur pour le dos justement. Alors pour tout te dire, je ne saurai pas répondre à ta question. Je pense que tu peux l'utiliser, tout en apprenant à ton chien à ne pas tirer.

Au pire, pose la question à ton véto si tu veux avoir un avis fiable.

Ensuite, le harnais julius est pas mal aussi, je l'utilise également pour Fiona, mais elle a déjà réussi à le retirer, alors je l'utilise pour l'éduc, et les balades tranquilles, parce que si on part en forêt, et qu'elle croise une bestiole, elle pourrait le retirer.