le gaviscon peut on en donner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a des reflux de l'estomac ou du foi mai c ma faute je lui ai donne du jambon.bref puis je lui donner du gaviscon si oui quelle quantité. C un croisement de staff berger malinoi yousky et elle pèse 25 kg.merci de me répondre si vous étés sur de vous.

8 réponses
Sofi771
Sofi771

Comment ca elle a des reflux ? Le jambon ne créer pas de soucis au foin, es tu sur de ce dont souffre ta chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ont ne pratique JAMAIS!! d'auto medication, il faut voir un veterinaire de se pas ou en apeller un au moins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec Lili, on ne s'invente pas vétérinaire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ailleurs moi je ne me suivrais pas a prendre le risque d'en donner car un inconnu d'un forum ma dit oui. saviez vous qu'un doliprane ou paracetamol peut tuer un chat? et une boite un chien de 10 kilos environ?.. saviez vous que des tas de gens tue et rendent malade leursanimaux de cette maniere par ignorance?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé oui, il ne faut pas toujours croire ce qu'on raconte sur les forum, surtout quant il s'agit d'un médicament destiné à l'humain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine même pas si nous on mangeais un de ses cachets pour les puces et les vers... Je pense qu'on ferais vite une indigestion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai voulu faire pareil mais heureusement j'ai comme même demander conseil a un veto si ta pas de quoi appeler ou tu peut tjrs te rendre a une association resto du cœur ou autre ou vrm tu taxe un téléphone dans la rue si t’aime ton animal tu te donne les moyen!!!! ma chienne c'est fait opérer d'un pyromètre infection typique aux femelle age de 6 a 8 ans non stériliser ben les symptôme ont étaient fort vomissement refus de manger diarrhée noire du coup au bout de 2 jours je l'ai porter mise dans le bus est emmener o veto j'avais pas un rond mais tampi !! de la il ma un peut fait la moral car il ma dit tu aurez du l'amener toue de suite bref heureusement il mon l'ont sauver traitement été des cachets.... mais le veto ma dit si elle vomi encore ou tu peut lui donner du smecta mais sans abus pour te dire que parfois tu croie que c'est rien ou mais un mal peut en cachet un autre et tu n'est pas forcement capable ou habiliter a le détecter donc il est préférable de demander conseil a un veto après si c'est pas grand choses apres apel du veto tu peut toujours lui donner un petit sachet de smecta mais consulte comme même. bcp de gent tue ou rend malade leurs animaux a s’improviser veto si vous les aimer vrm un petit coup de fils sa prend 2min est sa peut lui sauver la vie!!!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, attention à l'automédication.

Toutefois, certains médicaments peuvent être administrés sans crainte.

Dans le cas présent, vous décrivez malheureusement trop peu les signes observés.

Il peut s'agir de nombreuses affections. L'une d'elle, assez fréquente chez le chien, est le Syndrome du vomissement bilieux, qui engendre des vomissements lorsque l'estomac est vide (autour de 3 heures après un repas). Ces vomissements ont souvent une couleur jaunatre et doivent être rapidement traités pour éviter des complications (ulcères gastriques, oesophagites,...).

S'il s'agit bien de ce syndrôme, alors :

- Fractionnez les repas tout au long de la journée, de sorte que l'estomac de soit jamais vraiment vide + un petit repas avant d'aller dormir, pour qu'il tienne jusqu'au matin.

- Donnez un anti-acide : Gaviscon 25 mg/kg 2-4 fois par jour (donc oui, on peut donner du Gaviscon à un chien !)

Si malgré ça les vomissements perdurent plus de 3 jours, ou que vous observez un vomis contenant un peu de rouge, consultez très rapidement un vétérinaire. Il évaluera alors l'atteinte éventuelle sur l'estomac et l'oesophage notamment.

Si les symptômes de votre chien ne coincident pas avec ce syndrome, consultez au plus vite.

Ne prenez en tout cas pas de risque inconsidérés, n'attendez pas trop,

A bientôt sur le forum

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?