Le faire marcher à la laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit staffie de 3 mois appelé Nelson.

Nous faisons des promenades tous les jours, mais je me rend compte qu'à son âge c'est déjà lui qui me promène est pas l'inverse.

En effet, il décide parfois de s’asseoir ou de s'allonger et impossible de le faire bouger sans que ce petit têtu ne l'ai décidé. Quand il s'arrête soit j'attends qu'il redémarre mais j'ai l'impression que je l'encourage plus qu'autre chose à continuer, soit je le tire (il a un harnais) mais j'abandonne vite car j'ai envie qu'il prenne plaisir à se promener, pas que je le force.

Sinon, il lui arrive de choisir une direction à suivre et pareil, si je ne le suis pas, il s'assoit et ne bouge plus ou tire sur sa laisse vers la direction où il veut aller.

De plus, j'aimerais le faire toujours marcher de mon côté droit, mais il bouge partout en m'enroulant dans sa laisse.

Résultat, nos promenades n'ont rien d'agréable, j'ai l'impression de toujours le retenir ou de le forcer.

Il est curieux, c'est pourquoi je me dis que je devrais le laisser renifler ce qu'il veut mais d'un autre côté je me dis que lui apprendre à marcher au pas est la basse de l'éducation, non ?

J'ai essayé de prendre des friandises pour le féliciter quand il reste à ma droite mais une fois hors de la maison il est tellement excité par l'environnement qu'il n'y prête aucune attention et préfère partir loin de moi renifler ce qui l'entoure.

Si vous avez des techniques pour rendre nos ballades plus agréables, je suis preneuses.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après si tu veux satisfaire son envie de tracter (pour plus tard hein, faut attendre qu'il ai fini de grandir) j'ai trouvé ma ceinture de canicross chez Ruffwear via ce site : https://tout-pour-mon-chien.fr/harnais-ruffwear/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?