Le dressage Visuel

Utilisateur anonyme

C’est une méthode de dressage et d’éducation qui est basé sur la gestuelle, l’anticipation, et le visuel. Cette méthode de dressage demande un certain savoir faire dans la mesure où on ne parle pas au chien, on jouera avec des positions bien défini, des gestes, des attitudes pour ce faire comprendre. On devra toujours anticiper pour surprendre le chien. Cette technique de dressage est beaucoup mise en place sur les chiens sourds ou malentendants, la ou on ne peut pas utiliser la voix, ni le clicker training.

Exemple : Pour faire asseoir le chien, on se positionnera à coté de lui, et avec une gestuelle, on l’amènera a la positon recherché, et on récompensera.

pour plus d'informations voila un livre qui va vous aider

===>https://www.mediafire.com/?7rd1rc7s77ceb1b

ou le site==> http://go.pierre16.neoaid.3.1tpe.net

2 réponses
Sofi771

Personnelement pour le dressage j'ai toujours fait la voix + un geste bien défini

Caroline-Eg

Je pense qu'effectivement cette méthode peut être assez efficace, moi mon chien ne retiens pas grand chose par la voix mais un il retient beaucoup les gestes que je fais.